problème d'importation disque dur externe macbook pro

rastapapaloose

Membre enregistré
14 Décembre 2013
3
1
36
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas encore pris le temps de me présenter et je m'en excuse, je le ferais dès que j'aurais un moment.

J'ai eu un soucis avec ma bibliothèque itunes, les 3/4 de mes morceaux de musique de fonctionnait plus. J'ai donc tout viré pour recommencer à zéro avec une sauvegarde timemachine. Le fichier de sauvegarde de ma bibliothèque itunes fait 90gb et j'ai en peu plus de 160 gb de dispo sur mon disque dur interne, malgré tout quand j'essaie de copier le fichier sur mon bureau, un message d'erreur apparait qui me dit que c'est impossible, faute d'espace disponible. j'ai vidé ma corbeille, verifier les permissions de mon disque mais sans succès, ce p****** d'ordi veut rien savoir.

Est-ce qu'une âme généreuse aurait réponse à ma question ? Je sais pas si j'ai donné toute les infos nécéssaire à la résolution de ce problème, dans le cas échéant faite le moi savoir.

Merci d'avance à ceux qui répondront et bonne journée
 
Si tu as eu un souci avec 3/4 de fichiers endommagés, le souci est peut-être présent aussi dans la sauvegarde. Il aurait peut-être été prudent de ne pas "tout virer", mais d'essayer de résoudre le problème à partir de iTunes. Fais une recherche sur les mots "Reconstruire la bibliothèque iTunes" par exemple. Tu as en particulier ce lien (consulter la rubrique iTunes) :

http://www.apple.com/fr/support/macpro/applications/

As-tu aussi vérifié ton disque Time Machine ?

De quelle façon tentes-tu de "copier" les fichiers ? La manipulation directe de fichiers iPhoto ou iTunes n'est pas conseillée. As-tu essayé

iTunes -> Fichiers -> Ajouter à la bibliothèque ?
 
De mon côté, je tenterais de restaurer une sauvegarde de ma musicothèque d'une date antérieure à la corruption de mon iTunes

= dans le Finder, j'irais dans Maison > Musique > iTunes avant d'entrer dans TM,

et une fois arrivé à la bonne date, je demanderais la restauration d'un ou plusieurs éléments de ce dossier avec un clic droit (ce qui permet de choisir le lieu de la restauration).



Dans tous les cas, j'éviterais de restaurer sur le Bureau (ça pourrait "geler" le Mac)
= je choisirais un autre endroit (quitte à créer un sous-dossier dans mon dossier Musique actuel).
 
Ciao tout le monde,

Merci pour vos réponses, lorsque j'importe depuis itunes, j'arrive à avoir environ 50gb de ma biblio qui passe sur itunes, c'est deja pas mal! pour le reste il s'obstine à me dire que j'ai pas assez de place, je pensais passer voir appel pour leur faire part de mon problème.
Ciao!