Problème d'impression hp, aidez moi, viiiite!!

elebenn

Membre actif
22 Juillet 2004
142
4
Bon! ça m'énerve! J'ai une imprimante hp psc 750, mac os X.1 et le dernier driver en date. Mais lorsque je veux imprimer, j'ai un point d'exclamation et impossible de relancer les tâches. J'ai essayé de tout effacé et réinstallé mais ça marche une fois puis c'est le même problème. S'il vous plaît aidez moi, j'ai besoin de mon imprimante pour le boulot rapidement!!!
A prioris, le problème ne vient pas de tiger puisque sur panther, certains l'ont aussi: ici

Merci de votre bonn volonté, c'est super important! :(

elebenn a dit:
Bon! ça m'énerve! J'ai une imprimante hp psc 750, mac os X.1 et le dernier driver en date. Mais lorsque je veux imprimer, j'ai un point d'exclamation et impossible de relancer les tâches. J'ai essayé de tout effacé et réinstallé mais ça marche une fois puis c'est le même problème. S'il vous plaît aidez moi, j'ai besoin de mon imprimante pour le boulot rapidement!!!
A prioris, le problème ne vient pas de tiger puisque sur panther, certains l'ont aussi: ici

Merci de votre bonn volonté, c'est super important! :(

J'ai eu le même probleme tout simplement à cause d'une cartouche vide ...
Tu y as pt'être deja pensé

elebenn a dit:
Mais dans ce cas pourquoi je peux imprimer une fois mais plus après????

perso j'en ai conclu (pt'etre à tord) qu'il lui fallait imprimer une page pour se rendre compte que la cartouche est vide.
Tu as vérifié le niveau de tes consommables ????

Ta cartouche est vide, oui ou non ?
Et ton système, finalement, c'est quoi ? 10.1 ? 10.4 ?

• J’aime
Réactions: elebenn
Alors mon système c'est 10.4.1, par contre, je ne crois pas qu'il manque de l'encre, car:
1/ test imprimante concluant pour toutes les couleurs
2/ photocopieuse fonctionne parfaitement

elebenn a dit:
Alors mon système c'est 10.4.1, par contre, je ne crois pas qu'il manque de l'encre, car:
1/ test imprimante concluant pour toutes les couleurs
2/ photocopieuse fonctionne parfaitement

Juste pour préciser mais tu as bien photocopié en couleur ???
C'est con mais si tu veux imprimer que du noir et qu'il te mansue du rouge hé bien sur certains models ca ne veut pas imprimer

Mais j'ai fait un test de toute façon, et toutes les couleurs fonctionnent. En plus je viens de phototcopier couleur et ça marche nickel.
Là c'est bizarre, parce que j'ai fait 4 impressions et ça fonctionne super. En fait, je crois me souvenir que les problèmes viennent lorsque je fais "annuler" sur l'imprimante. Ce qui se passe, c'est que les impressions ne se relancent plus. Donc c'est vraiment bizarre!

Alors voilà: j'ai éteint l'ordinateur et l'imprimante, et en les rallumant, j'ai de nouveau le même problème de point d'exclamation. Et lorsque je demande d'imprimer à partir d'une autre application, j'ai ce qui est affiché en lien.

evidemment, si je mets continuer, ça ne change rien.
J'attends votre aide

elebenn a dit:
Alors voilà: j'ai éteint l'ordinateur et l'imprimante, et en les rallumant, j'ai de nouveau le même problème de point d'exclamation. Et lorsque je demande d'imprimer à partir d'une autre application, j'ai ce qui est affiché en lien.

evidemment, si je mets continuer, ça ne change rien.
J'attends votre aide

Tes impressions sont suspendues.
il faut aller dans le pilote de ton imprimante pour la reactiver ...

• J’aime
Réactions: elebenn
Et comment fait-on pour allé dans ce pilote????????? :eek:

Parceque dans le centre d'impression, lorsque je mets: relancer les tâches, le point d'exclamation revient tout de suite. en gros, ça ne veut pas les relancer. De plus, j'ai vu que dans"préférences systèmes" puis "imprimantes et fax", il est dit que l'imprimante est "arrêtée". Alors que lorsque tout fonctionne correctment, c'est marqué "inactif".
J'ai donc effacer tous les pilotes et réinstaller tout et de nouveau tout fonctionne. Mais je suis persuadé que si j'éteins l'imprimante et/ou l'ordi, rebelote. Enfin (j'espère que vous comprendrez tout), ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'il y a le problème, si je vais dans le "hp-all-in-one setup assistant", il ne voit aucune imprimante branchée, pour qu'il la voit, il faut que je la débranche et que je la rebranche!

Alors si on arrive pas à trouver de solution, ça va aller vite; j'ai un pc dell avec windows 95 dessus (un pentium II), je vais tout raccorder à cet ordi et fini les problèmes d'impression! :mad:

Enfin bref, en tout cas merci à ceux qui m'aident, et par extension, qui aident tous les gens qui auront le même problème par la suite et qui voudront une réponse. :love:

La ca va être difficile pour moi de t'aider plus que ça car je n'ai pas l'imprimante HP face a moi.
Mais d'apres mon souvenir il y a un option qui s'appelle "suspendre l'impression" qui ne doit pas être cochée...

Salut,
J'ai aussi une 750 et ça fonctionne très bien sur Tiger. As-tu installer ton système avec un clean-install? Tu peux désinstaller le logiciel avec HP desinstaller et réinstaller le logiciel. Bonne chance.

Malheureusement, je dois répondre oui aux deux questions... Tu n'as rien fait de spécial pour que tout fonctionne?

elebenn a dit:
Malheureusement, je dois répondre oui aux deux questions... Tu n'as rien fait de spécial pour que tout fonctionne?

tu es allé faire un tour dans le panneau de configuration ??? Ton impreimante n'est peut-être pas sélectionnée.
Je dis ca a tout hazard

Pour dire vrai, désormais je laisse mon mac en veille (je ne l'éteins pas, ce qui ne me gêne pas) et mon imprimante également (ce qui me gêne davantage, je ne sais pas pourquoi). Ainsi, les deux fonctionnent, mais je ne veux plus les éteindre, parceque j'en ai marre de faire désinstalle et reinstalle.
Sinon, lorsqu'elle ne fonctionne pas, le panneau de configuration indique qu'elle est "arrêtée" alors que lorsque ça marche il indique qu'elle est "inactive".

elebenn a dit:
Pour dire vrai, désormais je laisse mon mac en veille (je ne l'éteins pas, ce qui ne me gêne pas) et mon imprimante également (ce qui me gêne davantage, je ne sais pas pourquoi). Ainsi, les deux fonctionnent, mais je ne veux plus les éteindre, parceque j'en ai marre de faire désinstalle et reinstalle.
Sinon, lorsqu'elle ne fonctionne pas, le panneau de configuration indique qu'elle est "arrêtée" alors que lorsque ça marche il indique qu'elle est "inactive".

Truc bête mais tu as essayé de changer de cable USB ????

edit :et aussi de réparer les autorisations ??

Le cable n'est pas un usb classique car il est carré du côté de l'imprimante, donc je ne peux pas le changer. Ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'il y a le point d'exclamation, j'ai beau relancer les tâches, ça ne veut plus fonctionner: le point d'exclamation réapparaît à chaque fois.
J'en ai marre!

Ce que j'ai oublié de vous dire, si cela peut vous aider, c'est que j'ai deux sessions, c'est-à-dire pour deux personnes.

J'essaie à chaque fois d'affiner les infos pour que vous puissiez m'aider le plus possible. Alors voilà les dernières choses que j'ai découvertes:

1/ l'ordi lance automatiquement la session "Mary", mais il y en a une deuxième, qui est "Antoine". Si c'est seulement Mary qui est ouverte, sans que Antoine ait été lancé une seule fois, l'imprimante marche super, dans tous les cas: aucun souci (donc ce n'est pas un pb de cable ou de driver ou d'encre).

2/ Si on lance Antoine, l'imprimante ne fonctionne plus, ni chez l'un ni chez l'autre

3/ J'ai donc essayé de reconfigurer l'imprimante grâce au programme hp all in one setup assistant dans la session Antoine: l'imprimante n'est pas reconnue, alors que dans Mary elle est reconnue.

4/ J'ai donc essayé de créer une autre session pour voir si ce n'était pas ma session qui posait un problème, mais alors, lorsque le programme recherche les imprimantes connectées, voilà ce qu'il marque: "le service de mémoire partagée n'a pas encore été créée". Impossible donc d'aboutir. le problème ne vient donc pas de ma session.

J'ai donc abouti aux conclusions suivantes: ce n'est QUE la session ouverte en premier qui peut imprimer, et sans que d'autres ne soient ouvertes. Ceci est peut être dû à la jeunesse de tiger, mais je n'en suis pas sûr.

J'attends vos aides, avec toutes ces nouvelles informations. Merci d'avance, j'en ai vraiment besoin... J'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui pourraient être confrontées au même genre de problèmes. C'est pour ça que je voudrais sincèrement qu'on trouve une solution à ce problème...