Problème d'impression hp, aidez moi, viiiite!!

elebenn a dit:
J'ai donc abouti aux conclusions suivantes: ce n'est QUE la session ouverte en premier qui peut imprimer, et sans que d'autres ne soient ouvertes. Ceci est peut être dû à la jeunesse de tiger, mais je n'en suis pas sûr.

Re,
moi j'en arrive plutot à la conclusion que l'imprimante ne fonctionne que sous MARY.
Mary ne serait-elle pas administratrice ???
Essaye de voir dans les pref système sous MARY si y'a pas une option de partage d'impression ...
Sinon essaye de mettre les deux utilisateurs en administrateurs

Non, je viens d'essayer de lancer l'ordinateur directement sur antoine, sans lancer mary, et de reconfigurer l'imprimante. Devine quoi... L'imprimante fonctionne parfaitement. L'imprimante ne fonctionne donc que dans la session ouverte en premier et si aucune autre n'est ouverte.
PS: les deux sont des administrateurs.

Sinon, les imprimantes sont partagées directement sur un même ordi ou il faut faire quelque chose de spécial, comme pour des ordinateurs branchés en réseau? Et si c'est le cas, comment faire?

elebenn a dit:
Sinon, les imprimantes sont partagées directement sur un même ordi ou il faut faire quelque chose de spécial, comme pour des ordinateurs branchés en réseau? Et si c'est le cas, comment faire?

bon ben ton problème est résolu ... suffit d'ouvrir une seule session.
Pour ta derniere question j'en sais rien. :rose:

elebenn a dit:
ben oui, c'est un bug de mac os x (tiger ou pas j'en sais rien). Le problème est résolu: enfin!
Merci.

dis donc je viens de penser à un truc ton bug ne viendrait pas du fait que 2 sessions admin soient ouvertes ...??? Il peut y avoir une sorte de conflit d'interet entre les 2 non ?? Essaye de retirer l'admin d'un des 2

Le problème vient du logiciel de contrôle HP et existait déjà sous Panther. Il est lié au changement d'utilisateur.
En fait, avant de changer d'utilisateur, il faut fermer le gestionnaire HP (l'imprimante dans ton dock).
Sinon, il ne te reste plus qu'à redémarrer (ou à killer le processus dans le terminal et en supprimant quelques liens du répertoire /tmp il me semble ...).

Voilà, en espérant que ça t'aura aidé ...

• J’aime
Réactions: elebenn
Ce que j'ai oublié de vous dire, si cela peut vous aider, c'est que j'ai deux sessions, c'est-à-dire pour deux personnes.

J'essaie à chaque fois d'affiner les infos pour que vous puissiez m'aider le plus possible. Alors voilà les dernières choses que j'ai découvertes:

1/ l'ordi lance automatiquement la session "Mary", mais il y en a une deuxième, qui est "Antoine". Si c'est seulement Mary qui est ouverte, sans que Antoine ait été lancé une seule fois, l'imprimante marche super, dans tous les cas: aucun souci (donc ce n'est pas un pb de cable ou de driver ou d'encre).

2/ Si on lance Antoine, l'imprimante ne fonctionne plus, ni chez l'un ni chez l'autre

3/ J'ai donc essayé de reconfigurer l'imprimante grâce au programme hp all in one setup assistant dans la session Antoine: l'imprimante n'est pas reconnue, alors que dans Mary elle est reconnue.

4/ J'ai donc essayé de créer une autre session pour voir si ce n'était pas ma session qui posait un problème, mais alors, lorsque le programme recherche les imprimantes connectées, voilà ce qu'il marque: "le service de mémoire partagée n'a pas encore été créée". Impossible donc d'aboutir. le problème ne vient donc pas de ma session.

J'ai donc abouti aux conclusions suivantes: ce n'est QUE la session ouverte en premier qui peut imprimer, et sans que d'autres ne soient ouvertes. Ceci est peut être dû à la jeunesse de tiger, mais je n'en suis pas sûr.

J'attends vos aides, avec toutes ces nouvelles informations. Merci d'avance, j'en ai vraiment besoin... J'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui pourraient être confrontées au même genre de problèmes. C'est pour ça que je voudrais sincèrement qu'on trouve une solution à ce problème...

J'ai exactement le même problème, je ne peux pas scanner avec deux sessions ouverte. Sous 10.3.9 j'avais déjà le problème. J'avais téléphoné à HP et il m'avait répondu qu'il me fallait plus de RAM (j'ai déjà 1Go) :rateau:

A coups de réinstallation, et de hasard ça a finit par marcher, je ne sais pas comment ... J'ai depuis réinstaller 10.3.9 puis fait la MaJ vers 10.4 et le problème est revenu, je ne comprend pas.

Sinon, devinez quoi : j'ai aussi deux sessions admin, dont une qui s'appelle Antoine :rolleyes: