Ce que j'ai oublié de vous dire, si cela peut vous aider, c'est que j'ai deux sessions, c'est-à-dire pour deux personnes.
J'essaie à chaque fois d'affiner les infos pour que vous puissiez m'aider le plus possible. Alors voilà les dernières choses que j'ai découvertes:
1/ l'ordi lance automatiquement la session "Mary", mais il y en a une deuxième, qui est "Antoine". Si c'est seulement Mary qui est ouverte, sans que Antoine ait été lancé une seule fois, l'imprimante marche super, dans tous les cas: aucun souci (donc ce n'est pas un pb de cable ou de driver ou d'encre).
2/ Si on lance Antoine, l'imprimante ne fonctionne plus, ni chez l'un ni chez l'autre
3/ J'ai donc essayé de reconfigurer l'imprimante grâce au programme hp all in one setup assistant dans la session Antoine: l'imprimante n'est pas reconnue, alors que dans Mary elle est reconnue.
4/ J'ai donc essayé de créer une autre session pour voir si ce n'était pas ma session qui posait un problème, mais alors, lorsque le programme recherche les imprimantes connectées, voilà ce qu'il marque: "le service de mémoire partagée n'a pas encore été créée". Impossible donc d'aboutir. le problème ne vient donc pas de ma session.
J'ai donc abouti aux conclusions suivantes: ce n'est QUE la session ouverte en premier qui peut imprimer, et sans que d'autres ne soient ouvertes. Ceci est peut être dû à la jeunesse de tiger, mais je n'en suis pas sûr.
J'attends vos aides, avec toutes ces nouvelles informations. Merci d'avance, j'en ai vraiment besoin... J'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui pourraient être confrontées au même genre de problèmes. C'est pour ça que je voudrais sincèrement qu'on trouve une solution à ce problème...