Problême d'impression

zarkan

Membre confirmé
17 Octobre 2004
36
1
39
Bonjour, je suis graphiste et je travail depuis pas mal de temps sur mac os.
Mon problême est simple (à expliquer) :

Je suis en réseau dans mon entreprise et tout ce passe au niveau de l'impression. Sur l'ordinateur d'un de mes collègues, la fenetre d'impression fait planter l'application. Le curseur tourne en vain... jusqu'au plantage de l'application...

En parcourant vos forums (je n'arrive pas a retomber dessus) j'avais trouvé une solution. Malheureusement celle-ci devint éphémère.

J'avais vu qu'en supprimant les préférences d'impressions cela remarcherai. En effet je supprimait les "com.apple.print", je redémarrais et hop tout remarchais.

Je dois hélàs refaire cette manipulation à chaque fois. Mais là cela à tenu que 20 minutes...
Bizarrement ce n'est jamais sur la meme application :confused:

Je suis un peu perdu d'autant que j'ai fait un formatage et ça n'a rien changé :(

Voilà mon problême, si vous avez quelques solutions je vous remercie :)
 
Difficile de donner un avis avec finalement peu de détails. Quelle imprimante, quelle version de Mac OS X, quel type de réseau ? La première piste à vérifier (après la classique réparation des autorisations, évidemment) c'est le pilote d'imprimante : est-il bien à jour ? Après, voir aussi du côté des polices et peut-être de l'incompatibilité avec une application tierce...
 
Comme ça, je pencherais vers un problème de police.
Le graphiste est connu pour son goût pour la typographie originale ;)

Donc : rechercher sur ce poste les polices récemment ajoutées, celles en double, celles qui ne sont pas valides, celles qui ne sont que sur ce poste etc.