Problème d'impression

pixelmania

Membre enregistré
21 Novembre 2008
8
1
Bonjour,
un gros souci se pose à moi aujourd'hui : j'imprime un doc pdf en recto verso sur mon imprimante, seules 2 pages se retrouvent imprimées à l'envers. J'ai réouvert et réenregistré tous les fichiers photoshop et illustrator, j'ai également lancer l'impression directement d'In Design CS3 mais en vain rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci d'avance.
 
2 pages sur combien ? Ton document est horizontal ou vertical ? Ton imprimante gère le recto-verso ou tu fais ça en manuel ?

Tu t'est probablement planté dans le choix du côté de la reliure dans le réglage "recto-verso"
 
Si tu es "sure de tes réglages imprimante" c'est du coté du PDF qu'il faut chercher.

As tu vérifié que les pages soient dans le bon sens dans le PDF ? Et/ou qu'il n'y ait pas des objets qui débordent d'une page sur l'autre ?
 
oui j'ai tout vérifié et franchement je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir. J'ai même fait le teste de créer un nouveau document en supprimant au fur et à mesure les éléments de ma page afin de voir lequel pose souci et il n'y a rien à faire ! La seule chose qui marche c'est lorsque je retourne mes 2 pages à 180° dans Acrobat mais c'est pas très pratique et je voudrais surtout trouver la solution avant d'envoyer mon fichier à l'imprimeur.
 
C'est qu'il fait quand même 53,4 Mo et je n'ai pas de serveur ftp ici. Je vais essayer de le mettre sur un serveur ftp de chez moi car ici tout est sécurisé. Où puis-je t'envoyer le lien car mon dossier est quand même confidentiel et je ne voudrais pas avoir de problèmes :) ? Mais en tout cas ça m'intéresse d'avoir un avis car vraiment j'ai tout essayé et ça ne marche vraiment pas !
 
Pour le FTP il existe des services gratuits comme Acrobat.com qui permettent de partager jusqu'à 5 Go (un seul ou plusieurs fichiers) et qui outrepassent la plupart des protections puisque la connexion se fait avec le navigateur web (il suffit d'avoir un accès internet).

Pour me contacter il suffit d'aller sur le site mentionné dans ma signature (http://abracadabrapdf.net/) et de cliquer sur "Contact webmestre" dans la 1re boite située à droite.
Je ne poste pas mon email directement dans ce message parce que je reçois déjà suffisamment de spams...

Pour le fichier : confidentialité garantie.

:up:
 
Bonjour,

Je vais te décevoir mais je n'ai rien trouvé d'anormal dans les 4 pages reçues de ce fichier PDF, les impressions réelles et virtuelles (avec Distiller 9 et les PDF-Services de Mac OSX.4) se passent comme attendu. Aussi bien avec Acrobat 9 que avec Aperçu 3.

Je lui ai aussi fait passer tout une série de tests (avec le contrôle en amont d'Acrobat 9 notamment) qui ne décèlent rien d'anormal, aussi bien concernant la structure des objets sur les pages, que concernant la structure syntaxique du fichier (la conformité) lui-même. Les différentes zones (recadrage, rognage, fond perdu, etc.) sont correctes : RAS...

Seul petit truc qui me met la puce à l'oreille : le format de pages est plus petit que le A4 (dans la hauteur), est-ce qu'il n'y aurait pas là de quoi créer un décalage progressif ou quelque chose de ce genre qui perturbe ton imprimante dans la gestion des recto-versos ???

Voilà, le PDF vient de disparaître de ma corbeille après effacement sécurisé, mais pour conclure : il ne m'a pas échappé que ce PDF a été créé en "exportant" depuis InDesign : as tu essayé en utilisant Distiller ? (C'est à dire en utilisant l'imprimante "AdobePDF" disponible dans le menu de choix des imprimantes de la boite de dialogue d'impression)

Parfois ça change tout !

;-)