Problème d'insertion de photos dans iweb09

Shnouk

Membre enregistré
13 Août 2008
5
0
Grenoble
Bonjours,
Certaines photos que j'insère sur ma page iweb (en les glissant depuis l'explorateur d'iweb) n'apparaissent pas dans la visualisation du site dans safari (publié en locale pour l'instant). Elles sont remplacées par des photos iweb!
Quand je dit "certaines" c'est que des photos Jpeg d'un même évènement iphoto09, prises le même jour, avec la même résolution, peuvent apparaître pour certaines ou être remplacées par des images par défaut de iweb pour d'autre.

Je suis tout nouveau chez mac :D et je trouve ça curieux de tomber sur des bugs aussi facilement! :rose:

Je n'ai pas trouvé de problème d'iweb semblable sur internet. J'attends votre avis sur la question avec impatience! :)

Ce sont des Jpeg avec une résolution de 4288x2848 et compression fine. Des photos prises avec un reflex numérique (un nikon D90).
Les photos sont importées dans iphoto09 et apparaissent donc dans l'explorateur d'iweb.

Lorsque je glisse les photos elles apparaissent normalement, mais c'est après la publication que certaine d'entre elles (pourtant toutes au même format) sont remplacée par des photos iweb... :(

Je n'en sais rien (je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème mais puisqu'on est avec des tres grosses images
je tenterai les différents réglages concerant l'importation des grandes images dans les préférences)

Perso j'effacerai cette page défectueuse.
j'ouvrirai les préférences d'iWeb et je cocherai ou décocherai l'option "optimiser les images à l'importation" et tenterai une nouvelle importation d'images.

Sinon j'importerais des copies de tailles réduites de ces photos, et leur ajouterais comme titres des noms communs.Le bug peut concerner la taille des photos mais peut être aussi leur nom.

L'optimisation d'image est déjà cochée dans les préférences Iweb. Et les noms sont une suite de chiffres avec un "underscore".
J'ai déjà recommencé la page plusieurs fois (supprimée et ré-instanciée depuis le wizard) cela n'y fait rien

Il arrive aussi que les polices de caractère de la page publiée ne soient plus mises en page comme dans le mode édition. (mise en page pourtant par défaut des templates iweb).

C'est vraiment étrange de ne retrouver ce problème nul par. C'est signe que je dois mal faire les choses de mon côté... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h24 ----------

Je pense avoir cerné le problème. L'image (même réduite) n'apparait plus dans la visualisation à partir du moment où on lui applique une rotation..
La mise en forme de la police n'est pas non plus respectée... :'(

Je n'ai même pas eu le temps de renomer quoique ce soit, le problème apparait dès la première page d'un projet iweb! :rateau:

J'ai cru comprendre que le fichier domain contenait toutes les informations du projet, je peux donc essayer mon projet chez quelqu'un d'autre ou cela ne marche pas comme ça?

merci de votre patience, j'ai vraiment l'impression d'avoir un iweb de travers!

J'ai trouvé le problème!!!

Je me suis rendu compte que si on redémarre le mac, les pages s'affichent correctement sous safari!
Après quelques essais je me suis rendu compte que le problème venait du passage de iweb à safari. Lorsque l'on clique sur le bouton "visualiser", iweb passe la main à safari mais la page n'est que partiellement ré-actualisée! Il suffit donc de faire actualiser la page une deuxième fois sous safari pour afficher correctement toutes les modifications! :p

Je suis désolé de vous avoir dérangé pour si peux... :zen:
Je considère quand même que c'est un bug d'une des deux applications apple!

Pas franchement ... C'est un fonctionnement normal
Il est habituel qu'un navigateur utilise ses caches. Firefox ou IE sur PC font la même chose.

Pour travailler sans cache :
Safari > Préférences > Avancées > Afficher le menu Développement dans la barre de menu
Barre de Menu > Développement > Désactiver les caches
Maintenant, si les caches continuent à fonctionner on pourra parler de bug.