Vidéo et iWeb 08

imacg5mortel

Membre actif
3 Août 2005
886
68
38
Salut à tous.
J'utilise iWeb 08 pour créer un site internet qui sera visualisé en local : il sera gravé sur des DVD et on utilisera FF ou Safari et Quicktime pour naviguer dans le site (publié dans un dossier).

Mon gros problème provient du fait que certaines vidéos restent illisibles :
Les pages contiennent presque toutes des vidéos en h264, de taille variable allant de 10 à 300 megas, que j'intègre par glisser déposer sur des pages "vides".

Mais à l'export, certaines marchent, d'autres apparaissent mais restent figées , on ne peut appuyer sur "lecture".

Je dois finir le boulot le plus rapidement possible, donc je viens à vous en espérant trouver de l'aide pour déterminer l'origine de mon problème...

Merci d'avance.

Bonjour,

si une vidéo fait 300 mega , celà restera figé le temps que çà charge

Laisse un peu de temps et çà devrait être bon

Sinon le poids d'une vidéo au dessus de 10 MO entraîne souvent un fonctionnement aléatoire du site

@+

• J’aime
Réactions: imacg5mortel
Merci pour ta réponse. :up:
Oui, c'est logique pour la taille des vidéos, mais ce qui m'a paru étrange c'est que ça se manifeste en "local".
Parfois le fait de mettre la vidéo en autoplay résout le problème mais aléatoirement.
Un passage à iWeb 09 améliorerait-il la situation??

Pour la petite histoire, la solution que j'ai trouvé était de mettre un lien direct vers le fichier vidéo, elle s'ouvre ainsi dans une page seule mais marche à tous les coup.

On peut aussi la mettre en Autoplay.

C'est les deux solutions que j'ai trouvé si les vidéos insérés par glisser-déposer dans la page d'iWeb ne marchent pas.