Problème d'instabilité d'Entourage 2008

Herbert Ejzenberg

Membre enregistré
20 Juillet 2010
4
0
Bonjour, J'espère que l'un(e) de vous saura m'aider ... Je travaille sur Snow Leopard et Office 2008. Je viens de faire la dernière update d'Entourage (12.2.7) et depuis 2/3 jours l'application quitte très fréquemment et de manière inopinée ! J'ai contacté le service technique Microsoft qui m'a suggéré une manip qui n'a donné aucun résultat. Avez-vous déjà rencontré ce problème et surtout trouvé des solutions ? ... Merci par avance.
 
Bonsoir et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../... depuis 2/3 jours l'application quitte très fréquemment et de manière inopinée ! J'ai contacté le service technique Microsoft qui m'a suggéré une manip qui n'a donné aucun résultat.
Est-ce que tu pourrais donner des précisions, particulièrement décrire ce qui se passe lors des plantages, la talle de la base de données, etc. ? Et aussi, dire quelle manip t'a été suggérée par le service technique sans succès.

Faute de mieux, dans un premier temps on ne peut que te recommander les grands classiques : réparation des permissions (avec "Utilitaire de disque", onglet "SOS") et reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage). Mais bon, peut-être est-ce déjà ce qu'on t'a suggéré...

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron aussi) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, plus précisément de logiciel de messagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Bon, après quelques vérifications, il apparaît que ton cas n'est pas isolé et que la mise à jour 12.2.7 pourrait bien être à l'origine de quelques ennuis, voir par exemple cette page sur l'aide MVP (on peut en obtenir une traduction convenable via le lien en bas à gauche de la page, si besoin).

Le retour à la version 12.2.6 peut se faire via Time Machine, le cas échéant. Sinon, il faut refaire l'installation et s'en tenir - provisoirement - à la mise à jour 12.2.6 disponible sur le "Centre de téléchargement"...
 
Je confirme effectivement que depuis la dernière mise à jour, Entourage plante régulièrement alors que cela n'avait jamais été le cas auparavant. J'espère que le correctif ne v pas tarder.
 
Je confirme aussi.
Je suis un nouveau Mac user depuis une semaine (après 15 ans d'égarement sur PCs), et j'avoue que je trouvais que c'était pas si génial que ça : ce bug d'entourage qui quitte inopinément plusieurs fois par jour me faisait douter de la stabilité tant vantée des macs...
Heureusement votre forum est là pour me confirmer que ce n'est pas moi ni mon Mac.
Je vais pouvoir moi aussi dire que c'est la faute de microsoft... !

Vous pensez qu'on est partis pour attendre longtemps ?
 
Trois minutes (et encore) si tu as activé Time Machine (ou si tu as une autre méthode de sauvegarde), dix minutes (max) si tu dois réinstaller pour revenir en 12.2.6... ;)

Ben oui, mais comme dit plus haut, "je suis un nouveau mac user depuis une semaine", donc pas de time machine qui remonte à une version antérieure d'Entourage!
 
pas de time machine qui remonte à une version antérieure d'Entourage !
Donc c'est l'option dix minutes pour désinstaller (avec l'outil "Supprimer Office") redémarrer, vider la corbeille, refaire l'installation depuis le disque et ensuite les mises à jour en 12.1.0 puis en 12.2.6.

Pour la suite de tes aventures, on ne peut que te recommander d'activer Time Machine...