Probléme insertion vidéo dans Powerpoint

beloruskaya

Membre enregistré
12 Janvier 2014
2
1
Bonjour à tous,
Je travaille sur Macbook (model 5,1, late 2008, aluminium, Mac OS X 10.6.8) et je suis en train de réaliser une présentation sous Powerpoint (Office Mac 2011). J'ai inséré dans cette présentation plusieurs vidéos, toutes au format avi. Lorsque je quitte Powerpoint (après avoir sauvegardé le contenu) et que je relance l'application, les vidéos n'apparaissent plus. Le seul contenu restant est une image. Je n'arrive pas à corriger ce problème. Je précise que les vidéos se trouvent dans le même dossier que le fichier Powerpoint. Pourriez-vous m'aider svp. Merci d'avance.
 
Il faudrait que tu donnes quelques précisions sur le contexte et ce que tu fais exactement. A priori, pas de souci chez moi (PowerPoint 14.3.9 / Mac OS X 10.6.8) :
- je crée une nouvelle présentation
- par glisser-déposer depuis le bureau ou par le menu "Insertion" > "Vidéo" > "À partir d'un fichier vidéo…" j'insère une vidéo.avi
- j'enregistre ma présentation Présentation1.pptx
- je quitte PowerPoint et je supprime le fichier vidéo original du bureau
- je double-clique sur l'icône "Presentation1.pptx"
- PowerPoint se lance et je retrouve ma présentation exactement comme je l'ai laissée
- je l'enregistre cette fois en Présentation1.ppsx
- je quitte PowerPoint
- je double-clique sur l'icône "Présentation1.ppsx"
- PowerPoint se lance et la présentation démarre automatiquement en plein écran

En résumé, je ne vois aucun problème à l'insertion d'une vidéo .avi dans une situation normale. À partir, de là, qu'est-ce qui se passe différemment chez toi ? En quoi est-ce différent ?
 
Merci Bernard pour ton message. Je viens de créer une nouvelle présentation et de faire un test en reprenant chacune des étapes que tu mentionnes, et effectivement cela fonctionne. Je ne comprends absolument pas pourquoi cela ne fonctionnait pas sur ma précédente présentation. Il ne me reste plus qu'à reprendre ma présentation dans un nouveau document.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour :)

à propos de ce sujet, alors que je me suis fort bien débrouillé la fois précédente il y a quelques mois, je rencontre une anomalie en voulant insérer un fichier vidéo (m4v comme la fois d'avant ou cela a bien fonctionné) dans un diapo powerpoint:

- au moment d'insérer la video, celle-ci ne s'affiche pas dans la fenetre "personnaliser l'animation" (fenêtre censée indiquer l'ordre de chaque élément ajouté)

???

(bizarre non ?)...


Dino

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

STOP....

PROBLEME RESOLU.

En ajoutant un effet d'apparition cela le fait apparaitre dans les éléments de l'animation
sans oublier le réglage 'démarrer automatiquement' dans la barre en haut à gauche... ;-)

Dino
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron