Problème d'installation Appleworks 6.2.9

yret

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2002
1 836
152
53
Possédant Appleworks 6.2.4 sous OS X.3, je viens d'essayer la mise à jour 6.2.9 sans succès. Message d'erreur: "la destination requise par défaut pour cette installation reste introuvable. L'installation est abandonnée".
Mon dossier appleworks est dans "applications". J'ai essayé de redémarrer l'ordi puis de réinstaller mais le message reste le même !
Remède?
frown.gif

jpmiss

Membre vénérable
Club iGen
9 Janvier 2002
21 690
5 758
56
terra amata
jpmiss.free.fr
Je n'ai pas appleworks mais si j'ai bien compri l'application se trouve dans un dossier appleworks lui meme dans le dossier applications.
Si c'est bien ca essaye de remonter l'application d'un niveau, c'est a dire de la placer directement dans le dossier applications.

DanMac

Membre actif
23 Novembre 2000
352
11
77
Lausanne .ch
www.photos-dhp.ch
jpmiss a dit:
Je n'ai pas appleworks mais si j'ai bien compri l'application se trouve dans un dossier appleworks lui meme dans le dossier applications.
Si c'est bien ca essaye de remonter l'application d'un niveau, c'est a dire de la placer directement dans le dossier applications.

Ce serait étonnant, car AppleWorks s'installe à l'origine dans un dossier "AppleWorks 6" dans le dossier "Applications".
Il faut plutôt voir les autorisations et/ou les noms des dossiers...
Chez moi la mise à jour a très bien fonctionné avec un dossier "AppleWorks 6" dans le dossier "Applicarions" (sous Panther).

yret

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2002
1 836
152
53
Mon dossier Appleworks est bien dans Applications lui-même normalement installé dans le disque dur.
J'ai vérifié toutes les autorisations (lecture et écriture), déverrouillé le possesseur, mais rien n'y fait.
J'ai même tenté de mettre le dossier Appleworks directement sur le HD sans succès.
Je crois que je vais essayer de télécharger à nouveau la mise à jour.
wink.gif

yret

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2002
1 836
152
53
Après avoir de nouveau téléchargé Appleworks 6.2.9, j'ai essayé de l'installer toujours sans succès avec le même message d'erreur !!
mad.gif

Je ne sais plus comment faire !
mad.gif

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 895
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
jpmiss a dit:
Ca ne change rien : mon dossier AppleWorks est dans un sous-dossier du dossier Applications et ça a fonctionné quand-même.

gdarea, as-tu essayé de réinstaller AppleWorks ?

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 325
61
St Germain en Laye - FRANCE
Je n'ai pas regardé... mais est-ce que cette mise à jour permet de passer directement de 6.2.4 à 6.2.9? ou faut-il passer d'abord par une mise à jour 6.2.8 par exemple?

yret

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2002
1 836
152
53
Dark Templar a dit:
Ca ne change rien : mon dossier AppleWorks est dans un sous-dossier du dossier Applications et ça a fonctionné quand-même.

gdarea, as-tu essayé de réinstaller AppleWorks ?

Oui bien sûr, mais cela n'a rien changé !
C'est la première fois que je suis confronté à ce type d'erreur.

bacman

Membre actif
5 Mars 2001
987
34
aquae sextiae
j'ai eu le même pb
il m'a suffit de réinstaller Aw 6 avec l'installeur originel et non pas en recopiant l'appli comme je l'avais fait depuis mon imac et cela a enfin fonctionné
zen.gif