Problème d'installation Appleworks 6.2.9

yret

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2002
1 836
152
54
Possédant Appleworks 6.2.4 sous OS X.3, je viens d'essayer la mise à jour 6.2.9 sans succès. Message d'erreur: "la destination requise par défaut pour cette installation reste introuvable. L'installation est abandonnée".
Mon dossier appleworks est dans "applications". J'ai essayé de redémarrer l'ordi puis de réinstaller mais le message reste le même !
Remède?
frown.gif
 
Je n'ai pas appleworks mais si j'ai bien compri l'application se trouve dans un dossier appleworks lui meme dans le dossier applications.
Si c'est bien ca essaye de remonter l'application d'un niveau, c'est a dire de la placer directement dans le dossier applications.
 
jpmiss a dit:
Je n'ai pas appleworks mais si j'ai bien compri l'application se trouve dans un dossier appleworks lui meme dans le dossier applications.
Si c'est bien ca essaye de remonter l'application d'un niveau, c'est a dire de la placer directement dans le dossier applications.

Ce serait étonnant, car AppleWorks s'installe à l'origine dans un dossier "AppleWorks 6" dans le dossier "Applications".
Il faut plutôt voir les autorisations et/ou les noms des dossiers...
Chez moi la mise à jour a très bien fonctionné avec un dossier "AppleWorks 6" dans le dossier "Applicarions" (sous Panther).
 
Mon dossier Appleworks est bien dans Applications lui-même normalement installé dans le disque dur.
J'ai vérifié toutes les autorisations (lecture et écriture), déverrouillé le possesseur, mais rien n'y fait.
J'ai même tenté de mettre le dossier Appleworks directement sur le HD sans succès.
Je crois que je vais essayer de télécharger à nouveau la mise à jour.
wink.gif
 
Après avoir de nouveau téléchargé Appleworks 6.2.9, j'ai essayé de l'installer toujours sans succès avec le même message d'erreur !!
mad.gif

Je ne sais plus comment faire !
mad.gif
 
jpmiss a dit:
Si c'est bien ca essaye de remonter l'application d'un niveau, c'est a dire de la placer directement dans le dossier applications.
Ca ne change rien : mon dossier AppleWorks est dans un sous-dossier du dossier Applications et ça a fonctionné quand-même.

gdarea, as-tu essayé de réinstaller AppleWorks ?
 
Je n'ai pas regardé... mais est-ce que cette mise à jour permet de passer directement de 6.2.4 à 6.2.9? ou faut-il passer d'abord par une mise à jour 6.2.8 par exemple?
 
Dark Templar a dit:
Ca ne change rien : mon dossier AppleWorks est dans un sous-dossier du dossier Applications et ça a fonctionné quand-même.

gdarea, as-tu essayé de réinstaller AppleWorks ?

Oui bien sûr, mais cela n'a rien changé !
C'est la première fois que je suis confronté à ce type d'erreur.
 
j'ai eu le même pb
il m'a suffit de réinstaller Aw 6 avec l'installeur originel et non pas en recopiant l'appli comme je l'avais fait depuis mon imac et cela a enfin fonctionné
zen.gif