10.10 Yosemite Problème d'installation avec OS X Yosemite

Mbal

Membre enregistré
28 Février 2020
1
0
27
Bonjour,

Je ne trouve pas réponse à mon problème alors je vous écris directement. Suite à la remise à zéro de mon macbook air de 2015, je lance le démarrage avec CMD+R, jusqu'ici tout est ok, j'arrive enfin au niveau de l'installation OS.
Quand je commence à télécharger OS X Yosemite (J'était sous Mojave avant), je lance donc le téléchargement qui me prédit "2h30" donc ok, j'attends mais après au fur et à mesure du téléchargement le temps commence à monter, jusqu'à 7-8h00...
J'arrive donc à voir l'avancement via l'historique de programme d'installation "Got chunk 47 of 545" mais une fois vers le milieu ou la fin, j'ai un message d'erreur...
L'installation s'arrêterais à cause de la mise en veille du macbook ou du à autre chose ?

Merci d'avance
 
je ne sais plus quand son apparu les système APFS
mais si vous avez un SSD-APFS , alors le retour en arrière ne se fait pas naturellement
@macomaniac sait traité ce problème.
 
Bonjour,
Il faut déjà connaître la distribution de ton/tes disques.
Depuis le bandeau du haut > utilitaires > Terminal
Tapes la commande
Bloc de code:
diskutil list
Postes le retour via le bloc de code qui se trouve dans le bandeau du haut de ton message dans le forum, bouton avec 3 points et une flèche de menu déroulant à droite des smileys.
Tu cliques sur ce bouton, tu choisis bloc de code et tu colles le retour complet de la commande dans le pavé :
Bloc de code.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne trouve pas réponse à mon problème alors je vous écris directement. Suite à la remise à zéro de mon macbook air de 2015, je lance le démarrage avec CMD+R, jusqu'ici tout est ok, j'arrive enfin au niveau de l'installation OS.
Connection en Wifi ou en Ethernet ?