problème d'installation de logiciel

tayptayp

Membre confirmé
18 Décembre 2008
11
2
Bonjour à tous,

je pose ma première question, j'espère que je suis tombé dans le bon forum et que la question n'a pas encore été posé... Les quelques mots clés que j'ai tapé ne m'ont rien fait ressortir de tel!

Voilà j'ai installé en version d'essai Dreamweaver CS3 il y a quelques temps... Depuis, bien sur, la version d'essai est achevé. J'ai essayé de le supprimer en mettant juste l'icône de "application" dans la corbeille, et vider.
Ayant désormais le CD d'installation je voulais installer le logiciel. Le CD adobe comporte plusieurs logiciels et on doit cocher ceux qu'on souhaite installer. A côté de Dreamweaver il y avait écrit "Le logiciel est déjà installé" et je ne pouvais cocher pour l'installer.

Comment remédier à cela? Je pense qu'il reste des traces du logiciel à droit à gauche, comment tout supprimer?

merci de votre aide, j'espère avoir été claire

Tayp'
 
oui, il reste des traces de votre ancienne installation. Il faut utiliser le désinstalleur proposé par Adobe, et qui devrait être à disposition dans votre CD/DVD, pour faire une désinstallation propre. Ensuite vous pouvez installer votre application.
 
le plus simple est de désinstaller avec Adobe CS3Clean Script.


d'abord, désinstaller les applications avec les uninstallers prévus.
les uninstallers sont dans Applications > Utilities > Adobe Installers.

sélectionner Supprimer les composants et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

s'il n'y a pas d'uninstaller prévu, lancer le Setup jusqu'à ce qu'une procédure de désinstallation soit proposé.

ensuite, appliquer le script.

.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses je vais essayer tout ça!
Par contre quand je suis votre "chemin": application => utilitaire => adobe installers " j'ai bien le fichier "adobe installers" mais il est vide!
Je regarde avec le CD...
 
oui, c'est parce que j'ai la Suite d'installé...

en single et en démo (pour Dreamweaver), je ne sais pas si Adobe propose un uninstaller.

j'avais rajouté:

s'il n'y a pas d'uninstaller prévu, lancer le Setup jusqu'à ce qu'une procédure de désinstallation soit proposé.
sinon, voir sur le CD de démo (bien qu'en général les versions d'évaluation sont au format DMG en téléchargement libre sur le site d'Adobe...).

.