Problème d'installation de Mac os X sur iMac G3 350Mhertz

Trouvez vous que algous est une nul est informatique ?

  • Non, ce sujet est difficil mais interressant

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    4
  • Poll closed .

algous

Membre enregistré
28 Décembre 2005
4
0
35
Salu bande de niouf,

je chercher depuis des mois une solution a mon PB et j'ai eu l'idée de m'inscrire pour la 1ére fois dans un forum, enfin bref...
J'explike mon pb en rappor avec un imac G3 350 Mhertz bleu turquoise (512+128 de ram) et mac os 9.2 a la base...

- J'ai inséré le cd d'installation de mac os X panther
- J'ai formatter le disque dur pour liberer de la place ( manque de place pour os 9 + os X)
- Un message d'erreur durant l'installation est survenu me disant qu'il manquai de ressource et qu'il fallait une mise a jour (mais je ne sait pas de quoi, peutétre firmware ? )
- Donc après ça, mac os x n'étai toujour pas installé et le disque était formatté donc plu de système d'exploitation
- J'ai du éteindre l'ordi et après quand j'ai voulu le redémarer l'instalation de mac os X en ralumant le mac avec le cd dedant, la taille de l'écran était toute diminué et déformé et d'une couleur violette voir noir sur les cotés...
- J'ai plusieur fois redémaré le mac comme ça et toujour pareil... parfois même, aucune image l'était projeté sur l'écran (écran noir) Mais j'entendai quand même le bruit du disque et je sentai que le mac réfléchissai...
- Je me suis retrouvé avec un mac qui ne marchai pas et un cd d'installation de mac os X dans le "mange disque"
- J'ai trouvé une solution pour retirer le cd du mange disque manuellement... Je l'ai retiré
- J'ai introduit le cd de redémarrage (fourni avec le imac) et j'ai redémaré avec la touche"c" enfoncé
- Rien a faire, aucune image n'a été projeté sur l'écran, mais vraiment , je sentai vraimen que la machine marchai puisque je cliquai a l'aveuglette et c'est comme si j'activai des message du genre "voulez vous continuer ?" et sans le faire exprès, je touchai le bouton "OUI" avec le curseur de la souris...

MAINTENANT, je ne sait plu quoi faire !!! C'est peutétre un probléme de firmware ??? c'est quoi un firmware dailleur ?
Quelqu'un aurai la gentillesse de m'acorder son savoir ??? Aidez une pauvre fille triste sil vous plait... Merci vous êtes des amour
PS: posez des question , j'i répondrai avec plaisir...
 
Je veu bien répondre a vos question les garcon mais, il faut les pozer !

Je n'ai toujour rien affiché a l'écran quand j'alume mon mac, c possible quel que chose se soit grillé a l'interieur ? Mais quoi ? la carte grafique ?
 
En gros le plus simple est de brancher un écran externe et installer le firmware, mais ceci demande un os 9.1 mimimum, à réinstaller donc.
 
supermoquette a dit:
En gros le plus simple est de brancher un écran externe et installer le firmware, mais ceci demande un os 9.1 mimimum, à réinstaller donc.

Ok supermoquette, je pense que ta solution est bonne, je suis partan pour réinstaller os 9.1 mais j'aimerai avoir de l'aide...
J'ai le Cd de Os 9, je peut l'insérer dans le mange disque mais mon probléme est alor qu'il ni a toujour rien sur l'écran (noir)
Comme tu le suggère supermoquette, je devrai brancher mon imac a un écran externe, mais le pb c'est que je ne c pas comment faire... Un moniteur de PC irai ? commen je pe le brancher ? une solution ?

J'atten avec inpatience vos réponse...
 
Reagrde bien le cul de ton iMac, il y a une trappe avec une prise pour écran. C'est une prise VGA que n'importe quel moniteur PC cathodique possède.
 
Alor,

hier soir, j'ai essayé de voir le "cul" de mon imac, j'ai ouvert 2 trappes 1 avec acces aux barette de ram et une autre pour avoir accès au visses pour démonter l'ordinateur

Je n'ai pas trouvé de prise pour brancher a un autre moniteur (je précise que mon imac possède l'unité central + l'écran, ils ne sont pas séparé, c'est de 2 en 1 quoi)

Alors voila, quelqu'un d'autre aurrai une solution pour pouvoir brancher un moniteur sur mon imac g3 ?