Problème d’installation de macOS High Sierra

Lolilol123456789

Membre confirmé
17 Janvier 2018
49
0
32
Voilà j'ai acheter le dernière macbook 13, à 2000, ayant voulu réinitialiser le mac je suis resté bloqué sur la fenêtre (Ctrl+r) jai effacer le disque dur ensuite jai cliquer sur la mise à jour high sierra mais elle ne trouve pas le serveur donc impossible d'accéder à l'ordinateur .....
 
Voilà j'ai acheter le dernière macbook 13, à 2000, ayant voulu réinitialiser le mac je suis resté bloqué sur la fenêtre (Ctrl+r) jai effacer le disque dur ensuite jai cliquer sur la mise à jour high sierra mais elle ne trouve pas le serveur donc impossible d'accéder à l'ordinateur .....

C'est pas le dernier , puisqu'il date de 2000 ?? :eek:
 
Non 2000 euro Pour que vous puissiez voir le modèle que jai. Sauf que la je suis bloque dans l'utilitaire macOS avec aucun moyen de faire la mise à jour "réinstallez une nouvelle copie de macOS" car elle ne fonctionne pas je sais pas pourquoi impoSible de quitter l'utilitaire car lorsque je eut choisir un disque de démarrage il ne le trouve pas .. je sais pas quoi faire helpppp me please !

En plus de ca j'ai suivie un tuto je pense le plus nul de l'histoire d'internet car ayant un macbook a 250gb lorsque je clique sur utilitaire de disque dans la fenêtre où je suis donc bloque "utilitaires Mac OS" je me retrouve avec le disque interne Macintosh hd à 125gb ou c'est marqué en dessous parage avec 4 volumes--' !!! En dessous de Macintosh j'ai deux icônes sans titre avec 125gb ou jai fais "démonter je suis totalement perdu ..

J'ai essayer avec le gestionnaire de démarrage en appuyant sur option lors du démarrage e quand je clique sur le disque dur, un rond barre apparaît immédiatement après ..
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fais effacer avec tout ce qu'il disait

J'ai fais effacer avec tout ce qu'il disait ensuite je clique sur la mise à jour high sierra et à la fin de la mise à jour ils disent "impossible de créer un volume de predemarage pour l'installation AFPS"......

de plus quand maintenant quand je fais effacer c'est marqué l'effacement a échoué
"Démontage du disque; impossible d'ouvrir le périphérique;l'opération a échoué." Dans les détails ......
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bon j'ai frotté la lampe ..

:p:rolleyes:

Jai fais Ctrl r maj, jai la terre qui sait affiche j'ai mis la wifi et jai réussie à retourne sur l'ancienne mise à jour
Mais tenant je lance la mise à jour mais aucun chargement de plus dans la dis que interne je ne vois pas "Macintosh "..
 
Dernière édition par un modérateur:
En faisant CTRL R tu ne risques pas d'arriver à grand chose!

Si tu suis tous les tutoriaux de la même façon, pas étonnant qu'il t'arrive des pépins...

Bon va falloir commencer par comprendre dans quel état est ton disque dur à ce stade.

Est-ce que tu peux démarrer en maintenant les touches cmd et R appuyées? (Cmd, pas CTRL !!)

De là dans la barre de menus, tu vas dans utilitaires puis tu lances le Terminal.
Tu y tapes
diskutil list
(suivi de Entrée)
Et tu fais un copier/coller du résultat ici.

(Nota, dans la fenêtre à 4 choix au milieu de l'écran, le choix "Obtenir de l'aide en ligne" lance Safari, ce qui te permet de revenir sur ce forum)
 
Whaou .. j'ai réussie ..
J'ai donc démarré l'ordinateur hier soir avec la commande CMD + R + Opt
je suis arrivé sur un écran noir avec la terre qui tourne ou j'ai mi ma Wi-Fi en mettant mon mot de passe après 50 essaie car allé savoir pourquoi le clavier se met automatiquement en QWERTY --"
de là, j'ai réussie à ravoir l'ancienne version d'Ios ou j'ai lancé la mise à jour qui a mis une bonne heure je pense et ce matin .. l'ordinateur sortait de l'usine possibilité d'accéder à l'écran d'accueil avec nouveau nom d'utilisateur nouvelle empreinte ... par contre le disque dur je sais pas si il est sans problème par contre ...

Voici les données après la manip :)
Bloc de code:
diskutil list
/dev/disk0 (internal):

   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
 0:      GUID_partition_scheme                         251.0 GB   disk0
 1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
 2:                 Apple_APFS Container disk2         125.3 GB   disk0s2
 3:          Apple_CoreStorage OS X Base System        124.7 GB   disk0s3
 4:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s4

/dev/disk1 (internal, virtual):

 #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
 0:                  Apple_HFS OS X Base System       +124.3 GB   disk1
                                Logical Volume on disk0s3
                                FEC269AA-3E7B-42BD-9CE9-7D5C17B9CF04
                                Unencrypted

/dev/disk2 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +125.3 GB   disk2
                                Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Sans titre              67.2 MB    disk2s1
   2:                APFS Volume Preboot                 21.3 MB    disk2s2
   3:                APFS Volume Recovery                506.6 MB   disk2s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk2s4

Avec la fatigue j'ai pas était très claire dans mes explication hier soir .. je voulais dire que j'avais fais CMD + R:)
 
Dernière édition par un modérateur:
:coucou: Lolilo

Est-ce que tu peux reposter le tableau retourné par la commande :
Bloc de code:
diskutil list
en utilisant ce procédé ? -->

  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

Les informations seront beaucoup plus lisibles > si la mise en forme est conservée.
 
Bon i, y a tout de même un gros problème de partitionement du SSD car il est scindé en 2 et seulement 125 Go sont accessibles.
125 Go ont été pris par l'installeur de macOS semble-t-il (OS X Base System)

Il va falloir attendre que Macomaniac ou JeanJD63 passent par là pour récupérer ces 125 Go "perdus"
 
:coucou: r e m y

J'ai demandé à Lolilol de reposter le tableau > dans une fenêtre de code ce coup-ci, parce la lecture des tableaux bruts me défrise. Sinon --> le problème est théoriquement résolu.
 
@Lolilol123456789
Petit rappel…
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône , sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

Balises Code.jpg Fenêtre Code.jpg
 
Oups... erreur
 
Ici -->
Bloc de code:
2:                 Apple_APFS Container disk2         125.3 GB   disk0s2
tu as la partition-support d'un Conteneur apfs dont voici le tableau -->
Bloc de code:
/dev/disk2 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +125.3 GB   disk2
                                Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Sans titre              67.2 MB    disk2s1
   2:                APFS Volume Preboot                 21.3 MB    disk2s2
   3:                APFS Volume Recovery                506.6 MB   disk2s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk2s4

=> je note que le volume de l'OS - intitulé ici Sans titre - ne recèle que 62 Mo de données : il est donc vide de système démarrable.

----------

Là -->
Bloc de code:
3:          Apple_CoreStorage OS X Base System        124.7 GB   disk0s3
tu as la partition-support d'un Conteneur CoreStorage dont voici le tableau -->
Bloc de code:
/dev/disk1 (internal, virtual):

#:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
0:                  Apple_HFS OS X Base System       +124.3 GB   disk1
                                Logical Volume on disk0s3
                                FEC269AA-3E7B-42BD-9CE9-7D5C17B9CF04
                                Unencrypted

=> je note que le volume-hôte du Logical Volume s'intitule OS X Base System --> signe qu'il a été restauré d'après le volume de l'OS de secours résident de la dernière partition du disque -->
Bloc de code:
 4:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s4

  • le volume OS X Base System contient actuellement un clone de l'OS de secours d'environ 1,3 Go.

-----------

Mais c'est très amusant tout ça ! Il y a de tout partout et rien qui puisse marcher-
361608_original.png


J'ai donc besoin de connaître exactement tes intentions (sachant qu'aucune donnée personnelle n'existe plus nulle part). Quel OS veux-tu installer ? Veux-tu 2 OS coexistants sur 2 partitions (n°2 et n°3) ou bien une seule partition principale de 250 Go avec un seul OS ?