10.11 El Capitan Problème d’installation de macos sierra après une restauration

mrgnesn

Membre enregistré
2 Janvier 2018
2
0
26
Bonjour à tous,

J’ai regardé dans les forums si mon problème existait déjà, mais je n’ai pas trouvé...

Alors mon problème:
J’ai un macbook air, que l’on m’a prêté suite à la perte du mien. j’ai voulu changer le mot de passe, mais en changeant le nouveau mot de passe j’ai dû me tromper parce que maintenant c’est impossible pour le retrouver. J’ai voulu restaurer l’ordinateur à fin de supprimer le mot de passe que j’avais mis par erreur. Mais maintenant il se trouve que je n’arrive même pas à le restaurer, la nouvelle mise à jour ne veut pas s’installer. Je sais que j’ai dû toucher quelque chose avant la restauration parce qu’après la mise à jour il me dise que la mise à jour n’a pas pu être installé suite à des problèmes de disque dur (je pense avoir compris ça). Quand je redémarre l’ordinateur, je clique sur commande+R, pour voir ce que ça donne et c’est exactement la même chose.

j’ai trop peur que ça ne soit pas réparable, est-ce que l’ordinateur n’est pas le miens… J’espère que vous pourrez m’aider...

C12A07DA-C1E8-4C82-8F7B-E1A58847E5EC.jpeg F3105AF6-12C8-411C-BB75-A85231046B0B.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand on voit la première copie d'écran, si tu fais l'installation sur le fichier OS X Base system qui est l'espace créé par le fichier d'installation, c'est sûr que l'installation ne se fera pas. Tente quand même une réinstallation mais en choisissant le disque dur interne qui par défaut porte le nom de Macintosh HD. Surtout ne pas faire de formatage, simplement une réinstallation par dessus la version en cours.
j’ai trop peur que ça ne soit pas réparable, est-ce que l’ordinateur n’est pas le miens
Quelle idée aussi de changer un mot de passe d'un ordinateur en prêt !

Si tu n'arrives pas à faire une réinstallation, si macomaniac ou jeanjd63 font un petit passage par là, il va y avoir des lignes de commande a entrer pour réinitialiser le mot de passe, car là tu es dans une impasse.
 
J’ai réussis à le formater, mais de là, l’instalation ne veut pas se faire. Il n’y a plus de compte utilisateur, donc ça devrait se faire à priori...

Je sais que c’était une mauvaise idée, je n’en sais pas pourquoi j’ai fais ça...

Si je ne peux pas le faire moi même, si je me rend dans un apple store, ils pourront réparer ma boulette?
 
Salut mrgnesn

Pour connaître la configuration actuelle de ton disque > je t'invite à démarrer en mode Recovery comme tu l'as déjà fait > et à aller à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dans le volume desquelles sont montés des dossiers du Recovery OS sur lequel tu démarres. Elles s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.


Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre des captures d'écran -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour les copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations donneront une idée de la configuration logique de ton disque.