Problème d'installation Fink

petitbeurre44

Membre confirmé
18 Avril 2006
35
0
Londres
Bonsoir
J'avais il y a quelques temps installé Fink sur mon iBook Tiger. Je l'avais viré par la suite car je pensais ne plus en avoir besoin. Maintenant que je veux le réinstaller, j'ai donc retéléchargé ce qui va bien sur le net, mais quand je clique sur Fink 0.8.0 installer.pkg, il me dit (après ouverture de la traditionnelle fenêtre de discussion) qu'il y a déjà un fichier sw sur mon ordi, et donc qu'il ne peut installer Fink...
Effectivement, j'ai un fichier sw (/Macintosh HD/sw), à l'intérieur duquel se trouve /bin, /etc,..., à l'intérieur desquels se trouvent effectivement des fichiers avec "Fink" dans le nom...dois-je virer tout le fichier sw au préalable? dois-je virer seulement les fichiers qui semblent avoir un lien avec Fink? Le fichier sw est-il natif sur OS X ou est-ce moi qui l'avais créé quand j'avais installé Fink la première fois?
Désolé pour ces questions, c'est de ma faute j'aurais du être soigneux quand j'avais installé la première fois, mais maintenant, si Fink installe des trucs au milieu d'autres fichiers natifs sous Mac, ça va être coton de faire le ménage...
Merci pour votre aide!

'/sw' est installé par Fink. Tu le vires et c'est bon. Si ça t'inquiète, commence par le renommer
Bloc de code:
sudo mv /sw /sw.bkp

Salut,

Mon problème est le même que petitbeurre44.

Je voudrai savoir si le dossier /sw est uniquement créé en installant fink ?

Je n'ai jamais installé fink, mais j'avais essayé y'a quelques jours et je ne pouvais pas car Xcode pas à jours, j'ai installé la version 2.4.1. et c'est a ce moment que j'ai le probleme du dossier /sw .

Salut,

Mon problème est le même que petitbeurre44.

Je voudrai savoir si le dossier /sw est uniquement créé en installant fink ?

Je n'ai jamais installé fink, mais j'avais essayé y'a quelques jours et je ne pouvais pas car Xcode pas à jours, j'ai installé la version 2.4.1. et c'est a ce moment que j'ai le probleme du dossier /sw .
ouais c'est lui qui est installé par Fink et uniquement Fink, pour MacPort c'est /opt

Merci de ta réponse,

Je peut donc le supprimer sans risque, merci.

J'ai viré le dossier /sw puis j'ai installé fink, j'ai executé le fichier pathsetup.sh

Mais impossible d'avoir recours à la commande fink ou apt-get.

J'ai Mac OS X 10.4.8 PPC et Xcode 2.4.1

J'ai viré le dossier /sw puis j'ai installé fink, j'ai executé le fichier pathsetup.sh

Mais impossible d'avoir recours à la commande fink ou apt-get.

J'ai Mac OS X 10.4.8 PPC et Xcode 2.4.1
Vous avez fait l'installation à partir des sources. Je n'avais pas réussi il y a quelque temps avec la même configuration que la vôtre. Mais les binaires fonctionnent très bien. Ensuite, toute la documentation est sur cette page. Je n'ai pas de problèmes avec mon installation.

Oups ! J'ai répondu trop vite. En fait votre installation s'est bien passée. Ce qu'il vous manque, c'est la reconnaissance de fink par le shell, c'est-à-dire ceci dans le fichier de configuration :
Bloc de code:
. /sw/bin/init.sh

Oups ! J'ai répondu trop vite. En fait votre installation s'est bien passée. Ce qu'il vous manque, c'est la reconnaissance de fink par le shell, c'est-à-dire ceci dans le fichier de configuration :
Bloc de code:
. /sw/bin/init.sh

J'ai tapé le code que tu m'as indiqué, ça marche nickel.

Je vous remercie.