oui le disque est celui d'origine
Tout à fait !C'est certainement aussi la première fois que tu changes de systeme de fichiers sur ton Mac (la dernière fois c'était en 1993 pour le passage de HFS à HFS+)
Je n'arrive pas à mettre à jour mon mac (iMac 27" mi-2011 core i5 1To HDD), le programme me marque qu'il ne peut pas en raison d'une erreur smart.
Si c'est bien le disque dur d'origine (250 / 320 / 500 Go) mécanique, et qu'il met plus de 10 minutes à démarrer, c'est qu'il commence à montrer des signes de faiblesse voire même de grosse fatigue, un remplacement par un SSD est à envisager, capacité à déterminer selon tes besoins en stockage.
Voir le tuto iFixit pour remplacement du disque par un SSD : https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+du+SSD+dans+le+MacBook+Unibody+modèle+A1342/1670
Tutos iFixit pour ton Macbook A1342 : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Unibody_Model_A1342
Aussi une petite barrette de 8 Go de RAM ne lui ferait pas de mal
D'acccord avec toi mais ce qui est bizarre c'est que ce soit apparu avec High Sierra. Pire, ce matin j'allume mon Imac flambant neuf (il a à peine 2 mois) et il met 5 minutes pour démarrer ...
Merci pour l'information.L'erreur SMART n'est pas bon signe du tout pour ton disque dur, c'est un peu le juge de paix de l'état des disques durs.
T'as la solution de le remplacer en interne (cela implique un démontage de la machine) avant de repasser par une installation d'un nouveau système, par un SSD
On ne sait pas si ton iMac est équipé d'un Fusion Drive ou d'un disque dur à plateaux, puis l'état de santé de ta machine avec Etrecheck:meh:
merci oui ..je viens de le faire ..mais cela m'indique que le fichier est trop volumineux ..et ce n'est rien qu'une capture d'écran...Bonjour LILLYLOU
Pour poster ton image > utilise le bouton rectangulaire : Transférer un fichier que tu trouves juste en-dessous du champ de saisie d'un message.
Bonjour à tous ...
Jai un souci avec l'installation de masOS high sierra ....bon..en message d'erreur ... Ce disque comporte des erreurs SMART ...ce disque pressente un problème matériel ne pouvant être réparé ..sauvegardez autant de données possible et remplacez le disque ...mais encore ??que dois je faire ???? merci d'avance ...^^...
Merci pour votre réponse ..mais de changer mon iMac ?? il est de 2012 ...et très peu servi ..C'est pas bon ce type de message avec des erreurs smart... ça indique un disque en train de rendre l'âme.
L'urgence est donc d'essayer de sauvegarder un maximum de donnees de ce disque (si ce n'est deja fait), puis il faut envisager de le changer.
looollll...ok...et ca se passe comment ??? j'y connais rien ..non... juste faire changer le disque dur!