10.13 High Sierra Problème d'installation Mac OS High Sierra

Ok je vais regarder même si apparemment il ne surchauffe plus pour l'instant, oui le disque est celui d'origine et c'est bien lui qui est sélectionné.

oui le disque est celui d'origine

Si c'est bien le disque dur d'origine (250 / 320 / 500 Go) mécanique, et qu'il met plus de 10 minutes à démarrer, c'est qu'il commence à montrer des signes de faiblesse voire même de grosse fatigue, un remplacement par un SSD est à envisager, capacité à déterminer selon tes besoins en stockage.

Voir le tuto iFixit pour remplacement du disque par un SSD : https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+du+SSD+dans+le+MacBook+Unibody+modèle+A1342/1670

Tutos iFixit pour ton Macbook A1342 : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Unibody_Model_A1342

Aussi une petite barrette de 8 Go de RAM ne lui ferait pas de mal ;)

Dernière édition:
C'est certainement aussi la première fois que tu changes de systeme de fichiers sur ton Mac (la dernière fois c'était en 1993 pour le passage de HFS à HFS+)
Tout à fait !

La bonne nouvelle, c'est que tout fonctionne correctement et que mon Mac est réinstallé et propre. Il faut donc le laisser faire comme un grand et lors de la première Install, choisir HFS+ et laisser rouler ;)

• J’aime
Réactions: Helwix
Bonjour, je ne sais pas si c'est sur ce fil ou un autre qu'il faut poster ce message (j'ai suivi le lien d'un article de macg).

Je n'arrive pas à mettre à jour mon mac (iMac 27" mi-2011 core i5 1To HDD), le programme me marque qu'il ne peut pas en raison d'une erreur smart. Onyx n'a pas l'air de s'affoler lorsque je le lance pour lui tout va bien.
Peut-on installer malgré cette alerte ?

Je n'arrive pas à mettre à jour mon mac (iMac 27" mi-2011 core i5 1To HDD), le programme me marque qu'il ne peut pas en raison d'une erreur smart.

L'erreur SMART n'est pas bon signe du tout pour ton disque dur, c'est un peu le juge de paix de l'état des disques durs.

T'as la solution de le remplacer en interne (cela implique un démontage de la machine) avant de repasser par une installation d'un nouveau système, par un SSD ;)

Si c'est bien le disque dur d'origine (250 / 320 / 500 Go) mécanique, et qu'il met plus de 10 minutes à démarrer, c'est qu'il commence à montrer des signes de faiblesse voire même de grosse fatigue, un remplacement par un SSD est à envisager, capacité à déterminer selon tes besoins en stockage.

Voir le tuto iFixit pour remplacement du disque par un SSD : https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+du+SSD+dans+le+MacBook+Unibody+modèle+A1342/1670

Tutos iFixit pour ton Macbook A1342 : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Unibody_Model_A1342

Aussi une petite barrette de 8 Go de RAM ne lui ferait pas de mal ;)

D'acccord avec toi mais ce qui est bizarre c'est que ce soit apparu avec High Sierra. Pire, ce matin j'allume mon Imac flambant neuf (il a à peine 2 mois) et il met 5 minutes pour démarrer ...

D'acccord avec toi mais ce qui est bizarre c'est que ce soit apparu avec High Sierra. Pire, ce matin j'allume mon Imac flambant neuf (il a à peine 2 mois) et il met 5 minutes pour démarrer ...

On ne sait pas si ton iMac est équipé d'un Fusion Drive ou d'un disque dur à plateaux, puis l'état de santé de ta machine avec Etrecheck:meh:

L'erreur SMART n'est pas bon signe du tout pour ton disque dur, c'est un peu le juge de paix de l'état des disques durs.

T'as la solution de le remplacer en interne (cela implique un démontage de la machine) avant de repasser par une installation d'un nouveau système, par un SSD ;)
Merci pour l'information.
Je tiens à informer aussi : j'ai fait réparer l'ordinateur l'année dernière. Defaut de carte graphique (panne de série reconnue Apple).
Je ne sais pas si l'erreur peut venir de là. Il me semble que techtool alertait depuis ce moment là.

Bonjour,
J’ai aussi un problème d’installation de High Sierra.
J’ai téléchargé l’installateur et lancé le processus. Au moment de redémarrer, il mentionne qu’il y a eu une erreur et que je dois relancer l’application.

On ne sait pas si ton iMac est équipé d'un Fusion Drive ou d'un disque dur à plateaux, puis l'état de santé de ta machine avec Etrecheck:meh:

Fusiondrive, bon finalement j'ai laissé les deux ordinateurs tourner une nuit entière et là je viens de les redémarrer tous les deux, ils démarrent aussi vite qu'avant et le macbook blanc ne voit plus ses ventilateurs s'emballer, je pense que High Sierra avait besoin de temps pour réorganiser les fichiers ? Enfin, c'est la première fois que j'ai autant de problèmes avec les mises à jour d'Apple depuis 2010 ...

Bonjour à tous ...
Jai un souci avec l'installation de masOS high sierra ....comme indiqué sur l'image ..que dois je faire ???? merci d'avance ...^^...

Bonjour à tous ...
Jai un souci avec l'installation de masOS high sierra ....comme indiqué sur l'image ..que dois je faire ???? merci d'avance ...^^...
Capture%20d’écran%202017-10-03%20à%2017.14.50.png

Bonjour LILLYLOU

Pour poster ton image > utilise le bouton rectangulaire : Transférer un fichier que tu trouves juste en-dessous du champ de saisie d'un message.

Bonjour LILLYLOU

Pour poster ton image > utilise le bouton rectangulaire : Transférer un fichier que tu trouves juste en-dessous du champ de saisie d'un message.
merci oui ..je viens de le faire ..mais cela m'indique que le fichier est trop volumineux ..et ce n'est rien qu'une capture d'écran...
bon..en message d'erreur ... Ce disque comporte des erreurs SMART ...ce disque pressente un problème matériel ne pouvant être réparé ..sauvegardez autant de données possible et remplacez le disque ...mais encore ??

Dernière édition:
Bonjour à tous ...
Jai un souci avec l'installation de masOS high sierra ....bon..en message d'erreur ... Ce disque comporte des erreurs SMART ...ce disque pressente un problème matériel ne pouvant être réparé ..sauvegardez autant de données possible et remplacez le disque ...mais encore ??que dois je faire ???? merci d'avance ...^^...

C'est pas bon ce type de message avec des erreurs smart... ça indique un disque en train de rendre l'âme.
L'urgence est donc d'essayer de sauvegarder un maximum de donnees de ce disque (si ce n'est deja fait), puis il faut envisager de le changer.

C'est pas bon ce type de message avec des erreurs smart... ça indique un disque en train de rendre l'âme.
L'urgence est donc d'essayer de sauvegarder un maximum de donnees de ce disque (si ce n'est deja fait), puis il faut envisager de le changer.
Merci pour votre réponse ..mais de changer mon iMac ?? il est de 2012 ...et très peu servi ..

non... juste faire changer le disque dur!

Bonjour,
Je n’arrive pas à installer High sierra:
Au lancement de l’installeur Une sorte de logo interdiction de stationner est affiché , ensuite l’icone Classique logo Apple puis comme seul choix d’installation de réinstaller ElCapitan. À noter que le système est sur un SSD Crucial.

Bonsoir,
Précisions sur mon précédent message:
J’ai un Mac mini mi 2011 sos El Capitan
Quand je lance l’installeur high sierra c’est la fenêtre de récupération de El Capitan qui s’affiche.