problème d'installation os

grogus71

Membre confirmé
19 Septembre 2011
10
0
43
salut a vous, j'ai ressortit mon powerbook du placard mais suite à une reinstallation d'os x tiger, l'ordinateur ne veut plus démarrer, il "stagne" sur la page avec la pomme au demarrage...
que faire dans ce cas ?quel manipe avec les touches pour le démarrer ou alors essayé de réinstaller, mais il ne réagit pas non plus à l'introduction du cd d'installation.

help s'il vous plait.
 
Teste aussi le "safe boot", ça permet de démarrer dans ce cas (des fois…)
 
merci d'avoir répondu.
mmm alors , la réinstallation a fonctionné en maintenant la touche C enfoncé après introduction du cd d'installation, mais safari refuse de ce lancé ...youpi .:mouais:
 
Tu a fais les mise a jour?
 
re telecharge safari
 
Télécharge le à partir d'une autre machine ;)

Mais je testerais d'abord Safari dans une autre session, pour voir s'il se lance ?
 
oui les mises a jour de logiciels sont faites, mais rien n'y fait safari refuse de démarrer.

les réparations des permissions ont étés effectuées?
 
sauf que je ne sait faire ni l'un ni l'autre!..
mais j'ai trouvé un vieille version d'internet exploreur dans les applications (graphisme old school) pour telecharger firefox qui ne veut pas non plus démarrer.
 
Dernière édition:
sauf que je ne sait faire ni l'un ni l'autre!..
mais j'ai trouvé un vieille version d'internet exploreur dans les applications (graphisme old school) pour telecharger firefox qui ne veut pas non plus démarrer.

pour reparation de disque dur
aller dans application/utilitaires/utilitaire de disque
clique sur le disque dur /réparation disque dur
 
-nouvelle session crée, mais ca ne change rien pour safari il ne demarre pas.

- pour ce qui est de la reparation du disque que ce soit sur le powerbook ou sur le i mac je n'ai jamais vu la "touche" reparer le disque " autrement que "blanche" c est a dire non grisé , donc non clicable, et ce meme en ayant selectionné le volume à reparer.


merci pour votre temps.
 
désole de l erreur , c est une copie d écran de lion
sur snow,leo et tiger c est vrai la touche est grise, sauf lorsque l on répare le disque dur en démarrant sur le dvd d install

la c est de réparer les autorisation simplement
 
Dernière édition:
pour safari j'ai la version 4,1,3 la meme que celle que tu as donné en lien;

pour ce qui est de vérifier les autorisations et réparer les autorisations , j'ai effectué les deux mais sans résultats.

"snow,leo et tiger c est vrai la touche est grise, sauf lorsque l on répare le disque dur en démarrant sur le dvd d install" Dixit christophe 2312


ca veut dire ? je comprends pas la manip en faite, effacer le contenu du disque? ( au pire c est pas grave j'avais tout transférer sur le imac et DD externe.)
 
c est lorsque tu démarre avec le dvd d installation en appuyant sur C pour réparer le disque dur
Effacer ce n est pas la manip que je t ai conseille a faire , mais si tu n a rien d important sur cette machine, et n etant pas ton ordi principal , pourquoi pas une réinstallation afin de voir si ce problème de "safari "est toujours recurrant