Problème d'installation sur le iPhone SDK 3.1.3

Dodge

Membre enregistré
14 Février 2010
3
0
Annecy
www.guillois.com
Bonjour,

J'ai téléchargé et installé le fichier suivant : iphone_sdk_3.1.3_with_xcode_3.1.4__leopard__9m2809a

sur un iMac avec Snow Leopard, pas de customisation particulière.

Vers la fin de l'installation, j'obtiens 3 alertes de ce type :
L'extension système "/System/Library/Extensions/PACESupport.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut pas être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez à votre revendeur pour une mise à jour.

Déjà le code s'est installé dans le répertoire .XCode, j'ai cru comprendre que normalement il devrait être dans /Developper/.
J'ai réussi à faire un tutoriel sur le iPhone Simulator qui marche, donc je serai tenté de dire que l'installation s'est bien déroulée.
L'ennui vient quand je veux utiliser gcc pour une compilation extérieure à Xcode. si je tape :
whereis gcc, il ne me répond rien du tout, il me renvoie l'invite.

si je lance une compilation, il me dit qu'il ne trouve pas gcc.

C'est la seconde fois que j'ai un problème d'écriture dans mes répertoires Library, la première fois c'était pour l'installation de l'extension de Textmate. Par ailleurs, mes applications fonctionnent bien, et je n'ai pas de souci apparent autre que les écritures dans Library.

On m'a dit de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque, ce que j'ai fait, j'ai relancé l'installation, mais les mêmes erreurs sont survenues.

J'ai besoin de gcc pour installer sqlite3 (pour l'utiliser avec Rails). Je pourrais essayer d'installer gcc à part, mais ca ferait doublon avec Xcode, je suis pas sur que ca marcherait mieux. C'est pourquoi je sollicite votre conseil. Je suis encore débutant en maintenance de mac, expliquez lentement merci :zen:
 
gcc est installé dans /usr/bin (c'est l'emplacement donné par which) et dans /Developer/usr/bin.
Si ce n'est pas le cas, recommence ton installation des outils de développement.
 
Je n'ai pas de répertoire Developper. je n'ai qu'un répertoire .Xcode (caché donc) dans lequel j'ai bien usr/bin/gcc. J'ai tenté l'installation 4 ou 5 fois, donc la dernière après réparation des autorisations, mais rien ne change.
 
Installe d'abord les "vrais" outils de développement à partir de ton DVD de Mac OSX ou du site développeur d'Apple.