Problème d'installation Time Capsule

ConilL

Membre confirmé
1 Juillet 2010
57
0
30
Paris
www.twitter.com
Bonsoir tout le monde.
Alors voilà, j'ai un petit problème. J'ai acheté ma Time Capsule ce soir-même mais impossible de la faire fonctionner.
J'ai beau suivre à la lettre ce qui est écrit sur le manuel, rien ne fonctionne. Elle redémarre, puis plus rien. Erreur, puis je dois la réinitialiser car elle n'apparaît plus dans l'Utilitaire AirPort.
J'aurai bien besoin d'un coup de main…
Merci !
 
Comment l'as tu branchée? Quel mode lui as tu associé ? ( mode pont, etc...) bref pour t'aider faut nous en dire plus sans ça on est pas des devins.

Faut au départ la relier en ethernet à ton mac et a ta box si tu veux qu'elle serve de routeur
 
Déjà, merci de m'avoir répondu.
Dans le monde des novices, je suis le chef ^^', il n'y a pas moyen de connecter la TC en WiFi ?! Parce que s'il faut qu'elle soit toujours relier à la box et au Mac, ça n'a plus grand intérêt…

Je veux simplement qu'elle sauvegarde mon Mac, quoi…
 
Non mais pour la première config oui car si tu ne la connecte pas en ethernet pour la premiere sauvegarde et pour configurer le wifi dessus comment veux-tu quelle se connecte au réseau wifi ... c'est logique.

En faittu n'as pas bien lu la notice.... :D

La connection au depart en ethernet du mac à la TC permet à l'utilitaire airport de la reconnaitre et de définir le réseau wifi
 
J'ai lu la notice, pourtant (honte sur moi).
Donc, si j'ai bien compris :
Pour commencer, il faut absolument que je connecte la TC à mon Mac ET à la box, puis en suite, ça marchera en WiFi ?

Dans Utilitaire AirPort, c'est quoi l'option qu'il faut choisir, car je préférerai qu'elle se connecte à mon réseau actuel plutôt que d'en créer un nouveau.

Merci de prendre ton temps pour me répondre, en tout cas :siffle:...
 
faut mettre la TC en mode etendre un reseau puis tu fais ta sauvegarde time machine ( la premiere )puis tu debranches ensuite la TC du mac
pas obiger de la relier a la box en fait
 
Dernière édition: