Problême disque dur ou carte mère macbook

floofloo

Membre enregistré
21 Février 2012
1
0
32
Bonjour a tous... Voila, mon père a un macbook je crois que c'est un A1278 (il est en allu, et c'est pas un macbook pro)... Mon père a voulu faire l'installation de snow leopard en décembre, au moment de l'installation, tout a planté, du coup plus moyens de le démarrer... on l'a emmener chez le réparateur, qui a juste trouver qu'il y avais u un problème pendant l'installation de snow leopard, et du coup il ne bouté plus (je voulais pas essayer de réinstaller le système car il y avais des données a récupéré, et j'avais pas de quoi le faire...) le réparateur a donc récupéré les données, il a réinstaller le système, et il a remarqué que ça planter toujours... il a donc diagnostiquer un pb de DDR, il l'a changer (remplacer par un disque d'occas d'un autre macbook) tout a bien marcher jusqu’à la semaine dernière, ou tout a encore planter... :/ mais d’après mon père, le disque dur faisais un drôle de bruit (ce qui m’inquiète puisque les données n’étais pas sauvegardés autre part...). le réparateur n'a pas encore regardé, mais il pense a un problème sur la carte mère qui ferais lâcher le disque.
Je suis perplexe, car déjà la 1ere fois il a réussi a extraire les données du disque (ce qui veut dire qu'il n'était pas totalement mort), et c'est peut être un coup de malchance d'avoir un problème sur le nouveau disque (qui est je le rapelle d'occaz...). Voila, est-ce que ce problême est deja arriver a l'un d'entre vous?
Si le pb ne vient pas de la carte mere, je changerai le disque moi mème... (je m'y connais pas énormement en mac... est-ce qu'on peut mettre tout type de disque (en SATA bien sur) taille, rpm...)

Bon je croi que c'est tout ^^.
Bonne journée a tous, et merci de vos réponses :)

Florentin.
 
Bah, le meilleur moyen pour des non pro pour voir si la CM est morte c'est de changer tout ce qu'il y a autour, RAM, DD.

Ensuite pour le DD il faut du 2,5 et du 5200 tr/min ou 7200 tr/min