MacBook Pro Probleme disque dur SSD Interne/externe - ne boot pas

TooLowFlaps

Membre enregistré
3 Janvier 2011
6
0
Bonsoir,

Je viens chercher un peu de secours parmi vous car je suis dans le désespoir. Mon MBP de 8 ans mid-2010 a été upgradé en SSD il y a de cela 3 ans, avec un SSD SAMSUNG EVO-850 250GB.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a un beau jour de la semaine dernière ou il a décidé, subitement après un fort ralentissement de ne plus fonctionner. J'ai essayé toute les réparations de disque possible et imaginable., Meme DiskWarrior. Impossible de booter dessus. J'ai pu sauvegarder mes données pour repartir de zero. C'est la que les choses se compliquent d'avantage.

Mon MBP se lance parfaitement avec mon ancien disque d'origine 250GB à plateau. J'ai donc mis mon SSD sur un dock externe et j'ai pu le formater et réinstaller OSx Sierra sans problème.

Le SSD fonctionne donc parfaitement sur le dock externe mais pas en interne alors que le DD d'origine focntionne lui parfaitement en interne ou en externe. Il y donc quelque chose qui m’échappe totalement...
Avec le SSD en interne j'ai le panneau sens interdis, ou parfois le pomme avec barre de chargement jusqu'a 90% puis il redémarre. je precise qu'il reconnait bien mon disque puisque si je demarre en maintenant le touche ALT, il trouve ma partition correctement.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe, et pourquoi l'un fonctionne et pas l'autre en interne , et éventuellement comme remédier à cela?

(Je precise que j'ai deja changé la nappe SATA au moment de l'achat du SSD, donc une defaillance de nappe me parait peu probable)

D'avance merci,

Theo
 
Bonjour,

Je testerais quand même une nouvelle nappe. Par principe, de façon à écarter cette piste définitivement…
 
Bonjour,

Je testerais quand même une nouvelle nappe. Par principe, de façon à écarter cette piste définitivement…
Pareil, ça me parait la meilleure piste
 
Parce qu'un dd est moins exigeant en terme de débit qu'un SSD.
Parce que ce sont les joies de l'informatique ou tout n'est pas blanc ou noir.