Probleme Disque dur !

mikadow10

Membre enregistré
20 Mai 2010
2
0
Bonjour a tous, je suis ici en ce moment car j'ai un soucis que je n'arrive pas a résoudre de moi même, alors j'aimerais bien votre aide ^^ Voici mon problème :

Quand je vais dans l'utilitaire de disque je m'aperçois qu'il est écrit TOSHIBA MK2553GSX Media au lieu de mac os x ect... Trouvant sa bizarre, je décide des restaurer le disque avec les cd fournie dans la boite pour retrouver le disque d'origine, et la, je retrouve encore TOSHIBA MK2553GSX Media. Comment puis-je revenir a mac os x ?

PS : le systéme d'exploitation est bien mac os x, mais il est afficher TOSHIBA MK2553GSX Media quand je vais dans l'utilitaire disque. (ne me demander pas pourquoi il y a écrit sa, je me doute d'une bêtise de mon frangin ^^)

Merci pour vos futures réponse :)
 
tu dois surement avoir qqch de ce genre :
Voir la pièce jointe 25811

en premier : le nom/marque du disque dur
en dessous decalé, le nom de la (des) partition(s)

cette config' est normale
 
Bonjour,

Non c'est normal c'est le nom d'usine ( n° de modèle) il est immuable ;)

un exemple:

partition1.jpg
 
Je dis sa parce que avant ce n'était pas comme sa, puis des fois, quand je lance l'utilitaire disque il me trouve toujours une erreur du genre "code d'autorisation 633443 au lieu de 633442" c'est un exemple, je dois le réparer a chaque fois avec le cd et genre 1semaine plus tard sa revient... :s
 
bonjour
tu peux préciser de quoi tu parles?

rappel
* inutile de réparer volume et /ou autorisations toutes les 20 minutes
le volume se répare si on constate un probleme , et les autorisations de temps en temps, par exemple quand il y a eu des mouvements dans l'OS ( maj ou install d'appli avec installeur)

** les réparations d'autorisations se font de préference via utilitaire disque du mac
(et pas celui du DVD dont le listing des autorisations n'est pas à jour par definition car plus vieux que celui dans l'OS à jour )

-la seule chose qui importe la derniere ligne
réparation terminée
 
On est en plein délire de persécution, là. Il est indiqué le disque puis les volumes qu'il contient. Point.

Quant aux autorisations, Pascal a répondu pour la zillionnième fois.