Problème disque externe lacie brick

GazZ

Membre confirmé
27 Août 2005
11
0
49
Salut à tous,

Je me suis fait offrir pour mon petit noel un disque dur externe de chez lacie, le modèle brick de 1 tera ... petit veinard dirons certains ... sauf que cette saloperie de disque ne veut pas faire copain avec mon bon vieux powerbook g4, le mac ne le reconnais pas et pire encore ne veux pas le formater et m'annonce l'échec du formatage à tous les coups.
J'avais trouvé une discussion ou la personne disait avoir résolu le prob en faisant un formatage en 7 passes, j'ai tenté et 5 jours après (1 tera oblige) la sentence est toujours la même qu'avec les différents essais que j'ai fait ... GRRRRRRR.

Merci de vous penchez sur mon sujet et de m'apporter une solution à ce pitin de bordel auquel je ne comprend plus rien.
 
Le plus probable, à mon avis, c'est qu'il est défectueux.
La lenteur du formatage est assez caractéristique de cet état, bien que 1 Tb et autant de passes ...

Et puis, à tout hasard :

1. Ne peux-tu demander à une connaissance ayant un PC pour voir s'il est reconnu ?

2. Si c'est une connectivité Usb, tu le branches sur un port suffisant que pour le faire démarrer ? et non à partir d'un hub quelconque ....

3. As-tu essayé de le formater en mode MS-DOS ( FAT ) ?
 
merci de ta réponse,
L'utilitaire de disque veux bien me le formater en ms dos (fat) mais ce format ne m'intéresse pas car j'ai de gros fichiers a transférer dessus et en mac os étendus (journalisé ou pas) le résultat est toujours le même "ECHEC".
J'ai essayé en ne passant pas par le hub et en passant par l'usb du portable ... rien n'y fait.
J'avoue ne rien y comprendre car j'ai un autre disque lacie brick de 300 giga depuis 3 ans et jamais aucun problème avec, je n'avais même pas eu a y toucher, juste le brancher et m'en servir.
 
Tu as comparé avec le type de formatage de la "brick" ?
Et en supprimant la partition et en la recréant ?

Il te reste quand même :
- soit à vérifier si les spécifications de ton matériel et notamment ses comptabilités ;
- soit encore, en dernier recours, à voir si, en windows, il est reconnu.

Je continue a penser qu'un défaut pourrait être la cause de ce problème.
 
Et bien tout est bon pour la compatibilité des matériels, pour ce qui est de supprimer la partition et d'en recréer une autre c'est impossible dans les formats mac os étendu mais possible en ms dos, mais qui ne me sert à rien.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a contacter la sav de lacie ... :mad:
 
J'ai essayé en ne passant pas par le hub et en passant par l'usb du portable ... rien n'y fait.

Ça pourrait-être un problème d'insuffisance d'alimentation électrique.

Le disque, c'est un "auto-alimenté" ? Si oui, tu as essayé avec un cordon USB en Y ou en branchant une alim sur le disque ?

A noter qu'il est normal que la consommation électrique d'un disque d'1 To soit plus importante que celle d'un 300 Go !