Problème : disque saturé

lagrenade

Membre enregistré
29 Août 2006
2
0
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un imac 1.83 ghz intel core duo et 512 M ram. j'utilise souvent Word 2004 et aussi mathype 5.0 pour pouvoir insérer des équations dans les documents Words. Au bout d'un certain temps, l'enregistrement automatique des données échoue, l'enregistrement manuel aussi, et le message de word est que le disque dur est saturé et ne peut gérer l'enregistrement. Ça fait 2 fois que je perds tout un texte à cause de ce 'bogue'. J'y comprends rien, il me reste 133 G non utilisés sur 156 G (ou qq chose comme ça). Est-ce à cause des copier-coller de mathtype dans word qui s'accumulent ? Bref, si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa ! Merci beaucoup,

lagrenade

lagrenade a dit:
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un imac 1.83 ghz intel core duo et 512 M ram. j'utilise souvent Word 2004 et aussi mathype 5.0 pour pouvoir insérer des équations dans les documents Words. Au bout d'un certain temps, l'enregistrement automatique des données échoue, l'enregistrement manuel aussi, et le message de word est que le disque dur est saturé et ne peut gérer l'enregistrement. Ça fait 2 fois que je perds tout un texte à cause de ce 'bogue'. J'y comprends rien, il me reste 133 G non utilisés sur 156 G (ou qq chose comme ça). Est-ce à cause des copier-coller de mathtype dans word qui s'accumulent ? Bref, si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa ! Merci beaucoup,

lagrenade

Bonjour et bienvenue sur MacG. :zen:
Télécharge WhatSize pour lister ce qui prend le plus de place sur ton disque dur, y compris les éléments invisibles, ça permettra déjà de savoir si ton disque est réellement saturé, avec des fichiers temporaires invisibles, par exemple, ou s'il ne l'est pas comme l'indique le Finder, apparemment. ;)

• J’aime
Réactions: benjamin
J'imagine que redémarrer devrait permettre de récupérer de la place.

L'Éditeur d'équations de Office n'est pas bien ? Il est peut-être mieux intégré ?

C'est curieux, j'ai eu ce bug de manière récurrente (et casse-pied pour être poli) avec ... Office 97 sur W2k et Linux/CrossOffice :D :D Jamais trouvé d'autres solutions que de faire un copier/coller, quitter Word et le relancer, l'idiot ...

Je vous remercie tous les deux. Apparemment, redémarrer régulièrement semble la seule solution. Pourtant, quand je regarde le moniteur d'activité, j'y vois que la mémoire virtuelle et la mémoire réelle augmentent sans arrêt... En tout cas, c'est vraiment un bogue chiant. Merci pour votre temps,

lag

C'est curieux, j'ai eu ce bug de manière récurrente (et casse-pied pour être poli) avec ... Office 97 sur W2k et Linux/CrossOffice :D :D Jamais trouvé d'autres solutions que de faire un copier/coller, quitter Word et le relancer, l'idiot ...
J'avais déjà été confronté à ce genre de bug sur Word ... il ya plus de 10 ans ! Y a pas à dire, chez M$ ils sont super-réactif pour corriger les problèmes ! :D:D:D:D

Normalement non, le swap étant là pour s'occuper de ça. Et un document Word, ce n'est quand même pas non plus une photo haute résolution. Ce n'est pas très gros.
Sans doute un nouvel avatar du bug que ntx et moi-même (et de nombreux autres :D ) ont connu.

Il n'y aurait pas un truc pour purger la mémoire ? Quand ça m'arrivait dans Illustrator, je faisais un point quelque part, n'importe où, et je le coupais. Il ne restait plus que ça dans le presse-papier et je pouvais enregistrer.