Problème d'ouverture de fichier word

bilibob

Membre confirmé
17 Mai 2009
20
1
Bonjour à tous !

Voilà, je dois absolument envoyer un fichier demain (ce qui explique le "forcing" dans le titre :siffle:)
J'ai modifié ce fichier sous word, et j'ai créé un alias pour le convertir en pdf.
Après plusieurs essais, un problème est survenu : maintenant, quand je souhaite ouvrir ce fichier, une petite fenêtre s'ouvre intitulée "convertir le fichier". Plusieurs possibilité me sont proposées comme "texte unicode, microsoft word...", et j'ai beau sélectionner "word", un message d'erreur apparaît : "the XML file cannot be opened because there are problems with the contents." En l'occurence il s'agit d'un point virgule attendu Emplacement 1.

Après, je clique "OK", et la fenêtre se ferme, et le fichier ne s'ouvre pas...

Alors à tous les pro de l'informatique, un grand merci d'avance :up:
 
quand je souhaite ouvrir ce fichier, une petite fenêtre s'ouvre intitulée "convertir le fichier". Plusieurs possibilité me sont proposées comme "texte unicode, microsoft word...", et j'ai beau sélectionner "word", un message d'erreur apparaît : "the XML file cannot be opened because there are problems with the contents."
Bah, un fichier corrompu. Si tu as activé Time Machine, tu peux remonter en arrière pour retrouver une version "en état", c'est évidemment la meilleure solution.

Si tu n'as pas de sauvegarde, tu peux essayer (de préférence en travaillant sur une copie) de changer l'extension .docx en .zip puis décompacter l'archive. Dans le dossier résultant, avec un peu de chances en ouvrant /word/document.xml avec un éditeur de texte tu pourras récupérer le texte brut (dans un fatras de commandes XML).

Sinon, tu peux croiser les doigts (et aussi les doigts de pied) et essayer de retrouver dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery/ les traces des fichiers temporaires intermédiaires (avec des outils de récupération de données). Mais rien ne vaut une bonne sauvegarde...
 
Time machine m'a sauvé !
Merci de ta réponse!

morale de l'histoire : toujours sauvegarder ses documents (à lire avec en fond sonore la musique de belle et sébastien)