Problème d'ouverture de Wine

LamateurApple

Membre enregistré
2 Mai 2015
2
0
36
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, quelque soit l'application que je tente d'installer et qui fonctionne avec Wine, je rencontre le même problème " Le programme xxx.exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé...". Quand je clique sur "Afficher les détails", le chargement des informations (diagnostic du problème) charge indéfiniment et l'application se fige, je dois donc la forcer à quitter. Au début je pensais que cela venait de l'application, mais le fait est que je rencontre le même problème quelle que soit l'application. J'ai donc désinstallé via CleanMyMac et Wine et les applications en question, puis après réinstallation des applications, encore le même problème. J'ai vraiment tout essayé et je suis desesperé, je dois faire tourner Fl Studio au plus vite, je vous demande de l'aide.

Cordialement,

LamateurApple.

Quand on veux utiliser Wine, la première question à se poser est : mon application est-elle compatible ? Toutes ne le sont pas et loin de là. ll y a une liste sur le site de Wine avec pour chaque application compatible un niveau de compatibilité, car tout peux ne pas fonctionner.

https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=178

Tu vois que toutes les versions de FL Studio ne sont pas compatibles.

Quelle version de Mac OSX ? Quelle version de Wine ? Quelle version de FL ?

J'ajoute mon grain de sel : j'ai tenté l'installation du fichier flstudio_12.0.1.exe que j'ai téléchargé du site de l'éditeur (il s'agit d'une démo) par l'intermédiaire de 2 gestionnaires graphiques de Wine : ☞CrossOver 14☜ (payant) et ☞PlayOnMac☜ (gratuit) --> résultat : les 2 installations aboutissent et l'application «Fl Studio» se lance dans l'environnement de mon OS «Yosemite 10.10.3». En témoigne cette capture :

462164_800.png

[Pour «CrossOver», j'ai opté pour "Autre application" (i.e. non supportée a priori) et l'environnement "Windows XP" et l'installation s'est effectuée sans plantage ; pour «PlayOnMac», j'ai opté pour Installer un programme --> installer un programme non listé (car j'avais l'installateur de la version 12, et la compatibilité listée est pour les versions 10 ou 11) --> l'installation s'est opérée, et malgré une déclaration finale de plantage de Wine, l'application se lance nonobstant. Étant totalement inexpert dans le domaine concerné et n'ayant de surcroît installé qu'une démo, je suis incapable de juger si l'application portée sous Mac grâce à Wine est pleinement opérationnelle ou non.]

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, quelque soit l'application que je tente d'installer et qui fonctionne avec Wine, je rencontre le même problème " Le programme xxx.exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé...". Quand je clique sur "Afficher les détails", le chargement des informations (diagnostic du problème) charge indéfiniment et l'application se fige, je dois donc la forcer à quitter. Au début je pensais que cela venait de l'application, mais le fait est que je rencontre le même problème quelle que soit l'application. J'ai donc désinstallé via CleanMyMac et Wine et les applications en question, puis après réinstallation des applications, encore le même problème. J'ai vraiment tout essayé et je suis desesperé, je dois faire tourner Fl Studio au plus vite, je vous demande de l'aide.

Cordialement,

LamateurApple.
On peut craindre que CleanMyMac ne soit pas bien efficient pour supprimer un logiciel comme Wine.
Tu peux toujours t'inspirer de cette page, suivant ta configuration.

Note que Wine utilise des dossiers non standards et qu'il est peut-être nécessaire que tu les supprimes ou les purges (car CleanMyMac ne l'aura sans doute pas fait) : ~/.wine et ~/.local.