Problème d'ouverture -> Icone " Fichier ? " clignote

LeBacchus

Membre enregistré
5 Mai 2014
2
0
Bonjour communautée Macg !

Je suis nouveau, et heureusement sinon cela veux dire que j'aurai eu beaucoup de problèmes avec mes produits apple, ce qui n'est pas le cas !

Mais la je sèche ! Je ne trouves aucune solution complète et qui ne demandes pas des compétances extrême en informatique.

Le problème est simple :

J'étais sur facebook, puis d'un coup .. ! Le fameux arc en ciel tourne en boucle... impossible de faire la commande " Forcer à fermer " ... et hop 20 minutes d'attente toujours rien. Je décide de l'éteindre à la sauvage. Je le remets en fonction au bout de 2 minutes environ, et la... à la place d'avoir le signe de la pomme qui ce mets juste avant la fenêtre ou il y'a les utilisateurs puis qui nous permet de nous log à notre session... j'ai un écran gris pâle.. avec une icone en FORME DE FICHIER avec un POINT D'INTEROGATION AU MILLIEU et il CLIGNOTTE .. sans arrêt et rien ne se passe.

Et vus que je suis photographe, c'est à dire que j'en ai besoin un peux près 18h / 24h... je pries pour que quelqu'un ici présent, puisse t'il me donner un chemin à faire complet pour arriver sur au moins un utilitare de disc ou autre solutions complètes sont les bienvenues !

PS :
- Pas de disc d'instalation car c'est les nouveau ( je l'ai acheté il y'a 1 an environ ) et il n'y a plus de disc d'instalation tout ce dowload automatiquement me semble.
- Mes discs ne sont pas full. Vérifié juste avant.. 50%

Voila...

Merci :)
 
Ca sent le problème de disque dur.

Tu peux tenter de démarrer avec ALT et voir si tu vois ton DD de démarrage (et le lancer).

Dans le cas contraire, tu peux démarrer avec CMD+R et tenter une installation "par dessus" (donc sans rien n'effacer) s'il trouve ton DD.
 
Oui alors je viens de trouver la " solution avec ALt " .. mais c'est sous Maverik et les configurations basiques ont dus changer... Car je tombes pas sur les DD .. mais sur " Connection réseau " ... donc je séléctionne mon réseau WIFI et je rentre mon code mais impossible il l'accepte pas..

Mais si je fais précédent il indique un truc du style " Tentatives des récupérations par internet etc etc " .. mais il accepte pas le login donc.. c'est échec.

Sinon la solution c'est d'acheter un DVD + R et de faire une instalation par dessus donc ?