Problème driver bootcamp

PschiitX

Membre enregistré
7 Mai 2010
7
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon iMac, il y a 5 jours, premier mac.

J'ai installé Windows via bootcamp , je patch et redémarre plusieurs fois tout est impec.
Et après le trial de Parallel Desktop 6, je test c'est super.

Je redémarre sur Windows après pour faire quelques petits trucs et là surprise il m'installe des drivers, et donc mon clavier, certains symboles ne correspondent plus aux bonnes touches (comme exemple ma touche @ qui est juste au dessus de la touche tabulation est maintenant comme sur un clavier normal alt droite+0), de plus la touche fonction ne marche plus.
Et puis ma souris plus de molette... En gros il m'a changer les drivers ( dans le gestionnaires de peripheriques les drivers sont "souris HID" et "périphérique clavier PIH").

Je reinstalles donc tout windows pour pas me prendre la tête mais biensur rebelotte après avoir lancer windows sous PD6 (argh sa sonne vulgaire), je redémarre sous windows et encore une fois il me change tout... je test de faire un réparer avec le setup de bootcamp mais ca change rien.

J'ai cherché sur internet mais rien trouver.
Alors je me tourne vers vous si vous savez ce que je dois faire pour régler ca si quelqu'un a déja eu ce problème... sinon je devrais me passer de Parallel Desktop qui me semblait plutôt pratique.
 
Ecoute, je vais peut-être dire une ânerie, car tu l'as sans doute déjà fait mais on sait jamais : as-tu inséré ton cd système de mac OS X une fois Windows installé? Car il te finalise l'installation pour de bon, en incorporant tous les drivers nécessaires. Sans faire ça, Windows ne fonctionne qu'à moitié.

En espérant t'avoir aidé...
 
Bah quand j'installe windows, j'ai installé le setup de bootcamp sur la clé que j'ai faite sous mac et tout marche mais une fois que je lance windows sur Parallel Desktop, si je relance sous bootcamp bah pouf il detecte un nouveau materiel et il me supprime mes drivers.
Après j'ai pas de DVD de mac, enfin j'en ai pas trouver dans mon colis.
 
Les périphériques utilisé directement (bootcamp) et virtuellement (parallels) ne sont pas les mêmes (sous parallels, ce sont des périphériques génériques émulés), c'est normal que Windows considère que c'est un autre matériel. Il faut les configurer sous bootcamp ET sous parallels. Après tout ira bien :)
 
Effectivement j'ai remarqué que sous Parallel Desktop tout fonctionne mais sous bootcamp non.

Mais comment, sous windows, je peux faire pour remettre tout les drivers parce que même en faisant une réparation à partir du setup de la clé usb où sont tous les drivers, ça ne change rien.
 
Il faut:
- d'une part les drivers bootcamp pour les périphériques réels sous bootcamp
- d'autre part les drivers parallels (parallels tools) pour les périphériques émulés par parallels

Pour le clavier, ce n'est qu'un question de mapping (sous VMware Fusion il est parfait, sous Parallels selon Jean-Miche, non -dans tous les cas, tu peux le rectifier-)