Problème dropbox sur Snow Leopard

Lolsterz

Membre confirmé
8 Juin 2008
48
1
32
Salut,

J'ai installé la dernière version de dropbox censée être compatible avec Snow, elle l'est sauf que... :

Dans le dossier Public, le clic droit => plus => dropbox => copy public link n'existe plus,

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202009-08-30%20%C3%A0%2018.00.47.png

Je dois donc aller sur le site et copier de là bas, ce qui est très embêtant pour peu qu'on fut habitué au côté pratique du logiciel.

J'ai désinstallé, réinstallé, etc. mais rien n'y fait. Ca marchait sur Leopard, plus sur Snow (J'ai 'clean install')

Qqun a une idée?

Merci et bonne soirée.

Bonsoir,
en effet la dernière version "stable" de DropBox ne permet pas cette fonction de partage.
Pour se faire, il faut prendre la version béta disponible sur le forum de DropBox, ici et l'installer en lieu et place de la version stable.
Et après, plus aucun soucis de ce genre.
Bonne soirée et bonne continuation.

Hop, c'ui ci convient on va dire... Up donc!... :p :D

Dans le même genre, je n'arrive pas à trouver comment copier un lien pour visualiser une galerie photo?

• Ma capture :

i8qw2fhr3ishgles2e-capture_n__2010-09-09_a_jeudi_9_septembre_201010h18.png

• Et ce que je suis censé avoir si je me fie à c'que j'ai vu sur le net :

Finder1.png

Un problème de version aussi? :confused: (j'vous dirai bien celle que j'ai, mais j'vois pas où choper l'à propos de Dropbox.. :rateau: )

Merci de bien vouloir m'éclairer... :)

Pour le numéro de version, il faut cliquer sur l'icône Dropbox dans la barre de menus et aller sur "Preferences...". Dans l'onglet "General" tu trouveras le numéro de version (perso, j'ai la 0.7.110).

Pour une diffusion publique d'un fichier ou d'un dossier, il faut mettre ce fichier ou dossier dans le dossier Public de son Dropbox, faire un clic droit sur ce fichier ou dossier puis Dropbox > Copy public link. Donc ce que tu es censé faire et que tu as vu sur le net est exact.

Ensuite , tu colles dans la barre d'adresse d'un navigateur, dans un mail,...

Et c'est valable quelle que soit la version.

Bien l'merci iDuck! :zen:

Tiens, pour faire regretter certaines mauvaises langues de pas être venues :mad: =>

monnet_cognac_cocktail.jpg
petits-toasts.gif

:D

Bon sinon, pour mon problème...

Le coup du "copy link" fonctionne! Y'a pas de soucis! (et après vérif', j'ai la même version que toi! :up: )

C'est pour publier une galerie de photos que j'ai un problème! :sick:

Sur la capture plus haut, on voit un autre type de copie de lien => "Copy Public Gallery Link"

Comment arriver à faire celà? :confused:

(merci encore! :rose: )

C'est pour publier une galerie de photos que j'ai un problème! :sick:

Sur la capture plus haut, on voit un autre type de copie de lien => "Copy Public Gallery Link"

Comment arriver à faire celà? :confused:

(merci encore! :rose: )

Aucune idée.

EDIT : si, trouvé.

Le principe est le même que celui énoncé précédemment mais il faut utiliser le dossier Photos de son Dropbox au lieu du dossier Public.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Bon, dans tout ça, il est question d'internet ou de réseau. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on va profiter de cette "remontée" pour déménager vers "Internet et réseau". Et hop !!!

En effet pour publier une galerie photos, il faut créer un dossier dans le dossier Photos, le nommer du nom de l'événement voulu, puis y placer les photos de la galerie souhaitée. Une fois cela fait, il suffit de faire un clic droit sur le dossier et le lien pour la galerie est disponible :)
Ce sont les petits trucs de Dropbox... dossier Public et Photos, que ça peut être pratique !!!

• J’aime
Réactions: Fìx
pour publier une galerie photos, il faut créer un dossier dans le dossier Photos, le nommer du nom de l'événement voulu, puis y placer les photos de la galerie souhaitée. Une fois cela fait, il suffit de faire un clic droit sur le dossier et le lien pour la galerie est disponible :)

Voilà c'que j'cherchais! :p Super! :love:

Désolé iDuck, j'avais pas vu ton édition! J'en étais resté à : Aucune idée. :rateau:

Merci à vous deux! :zen:

Ce sont les petits trucs de Dropbox... dossier Public et Photos, que ça peut être pratique !!!

C'est même carrément génial! :love: Parfait pour mes présentations de projets pour mes clients! :love: :love:

• J’aime
Réactions: FitzChevalerie