Problème d'upgrade RAM

Q M90

Membre enregistré
14 Octobre 2013
2
0
25
Bonjour,

Je suis détenteur d'un Mac Mini mid-2011. Je viens de recevoir ma barrette de 8GB de RAM Crucial for Mac mini, cadencée à 1600 MHz.

Le Mac mini possédait 2x1GB de RAM 1333 MHz Samsung d'origine. J'ai une première fois retiré les deux barrettes d'origine pour placer la seule barrette Crucial. Un joli bip répété au démarrage est audible.

Je décide donc de rajouter 1GB de RAM 1333 MHz en plus de la Crucial...l'ordinateur marche ! Gros problème : il est totalement inutilisable avec un seul giga reconnu...

Y a t-il une solution pour faire fonctionner 8GB minimum ? Y a t-il un problème dans l'installation ?

Par avance merci,
M90
 
Bonsoir,

Je décide donc de rajouter 1GB de RAM 1333 MHz en plus de la Crucial…l'ordinateur marche ! Gros problème : il est totalement inutilisable avec un seul giga reconnu...
Essaie d'échanger les barrettes de slots, sait-on jamais…

Autrement, pour limiter les risques d'incompatibilité, j'aurais pris des barrettes à la même fréquence que celle d'origine !
 
Et en prenant éventuellement 2 barrettes de 4 gb ?
 
il faut deux barettes de même capacité (2X2, 2X4, ou 2X8)

Il se peut que la barette achetée soit defectueuse
Il se peut aussi qu'elle ne soit pas comptaible

En tout état de cause je ne peux que te conseiller de retourner la barette existante, et de faire l'acquisition de barette suivantes :

PC 10600 - (1333 Mhz) DD3 SO DIMM 204 pin

Apple indique que le Mac Mini peut reconnaitre 8 GO (2X4 GO) on peut mettre 16 GO (2X8) pour le moment ce n'est pas foncièrement utile à moins d'être un power user, mais ce n'est pas le cas de la plupart des utilisateurs de Mac Mini.

Personnelllement, avec mon mac mini du bureau, sous X.8.5 j'ai toujours au moins 2 GO de libre, même en utilisant à fonds la machine (PS+Acrobat PRO+Word+Excel+Aperture+Itunes+Mail+Safari)
 
Obligé d'aller par pair dans les anciens modèle ? Sur le modèle de 2012 j'ai 2 barrettes, une de 8Go + 2Go le tout tourne sans soucis.