probleme d'utilisation de Mail

Statut
Ce sujet est fermé.

thegreat

Membre confirmé
20 Mai 2007
82
2
57
MRSEILLE
the.great.free.fr
habitué à utiliser Entourage je suis passé depuis 2 jours à Mail. Paramétré avec 3 comptes j'ai de gros souci lors de relevé du courrier lors du lancement de l'applicatif. En effet l'applicatif Mail se bloque aprés avoir rappatrié 2 à 3 mails, je suis obligé de forcer la fin de l'applicatif puis de relancer de nouveau pour récuperer le rest et cela plusieurs fois de suite! Comble, j'ai plusieurs fois (3 à 4 fois ) le même mail pour le même compte bien sur. D'ou cela peut il provenir?:(:(
 
Pas assez précis

quels type de comptes? POP? IMAP?
chez quels services?
quel fournisseur d'accès internet?

et quelle version de Mail?
Pour panther? Tiger?
OS à jour et entretenu?
 
Mail ne serait-il pas un logiciel Internet ?

Alors a quoi sert cet avertissement en en-tête de ce forum Applications… :siffle:


Pour les logiciels Internet, voir le forum "Internet".

On niva…
 
Bonsoir Thegreat.

Pour m'y être penchée savoureusement sur .Mail pas plus tard qu'avant hier, je pense que ton problème vient du paramétrage de tes comptes externes. Certains comptes mails comme Yahoo!, Gmail par exemple, nécessites un paramétrage spécifique que tu ne peux obtenir qu'en le demandant à ton fournisseur d'accès.
Pour mon compte, j'ai été au fond de mon compte :mouais: (oui, oui !) Yahoo! pour obtenir le bon paramétrage pop et smtp.

Ton problème vient peut-être de là ? Avant que tout fonctionnes, je me suis plantée plus d'une fois en croyant que c'était une adresse banale pop / smtp !!!

Cherche et tu trouveras...! :zen:

Tiens nous au courant... :rolleyes:
 
. Certains comptes mails comme Yahoo!, Gmail par exemple, nécessites un paramétrage spécifique que tu ne peux obtenir qu'en le demandant à ton fournisseur d'accès.
Pas tout à fait

la majorité des comptes necessitent de connaitre le smtp du FAI ( et ses reglages pour Mail)
sauf certains comme précisement Yahoo et gmail :D
dont justement, et c'est un atout, les réglages sont totalement indépendants du fournisseur d'accès aussi bien en pop qu'en smtp

sauf pour certains yahoo depuis quelques temps
( voir les fils dessus)
 
Statut
Ce sujet est fermé.