probleme échantillonage

elaeudanla

Membre actif
16 Septembre 2005
230
6
bonjour à tous,
j'ai encore ce petit souci d'échantillonnage récurrent sur mon ibook G4 et final cut pro 5.
On avait réussi à régler ça, sur le forum, la dernière fois , j'étais en NTSC 48Hz.
Aujourd'hui à nouveau lorsque je capture, j'ai ce message qui s'affiche :

"la fréquence d'échantillonage audio d'une ou de plusieurs fichiers de données capturés ne correspond pas à celle de votre bande source. cela risque de provoquer des désynchronisation des données vidéo et audio de ces fichiers.etc..."

j'ai pourtant vérifié tous mes reglages de capture, je suis en DV pal 48HZ partout ? ? ?:confused: :eek:

quelqu'un a-t- il une idée de ce qui se passe ?

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse précise et je n'ai pas suivi le sujet précédent, mais à tout hasard, est-ce que les images que tu essayes de numériser ont bien été enregistrées, pour le son, en 48 kHz/16 bits et non pas en 32 kHz/12 bits?

tu veux dire que la caméra pourrait avoir enregistré, alors qu'elle était réglé sur du 32 et 12bits ? :siffle: ben... mon rush est vieux.... et je ne sais pas...en tout cas c'est avec mon camescope sony TRV, et j'ai jamais changé les réglages, mais peut être.... en tous cas, si c'ets ça, il y a un moyen de régler ça ?

Bonsoir Elaeudanla,

Pour avoir toutes les données sur ta vidéo, tu l'ouvres avec QuickTime et par le menu Fentêtre->Information sur la séquence ou plus simplement Pomme+i.

alors je reprends mon probleme, toujours pas résolu. j'ai importé un petit bout de séquence, je le balance dans Quick time et je vois :
"DV, 720 x 576 (768 x 576), Millions
16-bit Entier (Gros Boutien), Stéréo (G D), 48,000 Khz"
donc il n'y a pas de souci... :p
pourquoi mon FCP me donne toujours ce message, et d'ailleurs il a raison, la dernière fois j'avais des désynchronisation de quelques milli secondes sur mes rushs ? ? ? :(
je ne sais pas quoi faire ?

Bonsoir Elaeudanla,

Mais il manque une info, le nombre trames par seconde (frames per second ou fps) ou d'images par seconde (ips).

C'est peut-être du à une fréquence de trame/sec ou d'images/sec de ta vidéo qui ne serait pas la même que celle des paramètres de ton projet FCP. Enfin, c'est ce que j'en déduis en fonction de ton premier post de cette discussion. N'ayant pas FCP, je me trompe peut-être.

Ce qui devait être le cas quand tu étais en NTSC, 60 trames entrelacées par seconde ce qui revient à 30 images non-entrelacée par seconde, et pour le PAL, 50 trames entrelacées par seconde ou 25 images non-entrelacées par seconde.

alors j'ai vérifié, je suis à 25 ips. En pal, donc c'est ok, non ?
je vois pas le bout de cette histoire, c'est pénible... je vais essayer d'importer avec une autre cam, voir si ça change quelque chose....:( merci en tous cas...;)

Bon en tous cas, ça ne vient pas de la camera, j'ai essayé avec la dvX 100 de panasonic, et j'ai le même message d'avertissement. donc ça vient d'un reglage de mon FCP ? non ? :( à l'aide....

J'ai deja eu ca mais uniquement avec une camera DV "familialle"...

Jamais eu ca avec mes DVcams.

Sais pas d'ou ca vient.. J'ai pas chercher a comprendre car le son n'etait qu'un son témoin (multicam)

help !!!!! :rose: :confused: personne n'a de solution ? ? ? j'ai tout essayé, tout vérifié, changer de camera, rien à faire, j'ai des désynchronisations et toujours le même message. que faire ? ? ? :eek: :eek: :eek:

C'est vraiment insoluble !!! j'ai tout réinstallé, et je me retrouve avec les mêmes problemes, même message d'erreur. On sait donc que ça ne vient pas d'une config de final cut. J'essaie une autre cassette et avec une autre caméra, et là ça marche. Alors je ré-essaie la cassette que je veux importer avec cette même autre caméra.. et je retrouve mon probleme ! :mouais: Verdict : cela vient de la cassette !!!! :p :eek: en même temps cela ne résout pas mon probleme :( quand j'importe sur l'ordi de mon coapin je n'ai ni message d'erreur, ni désynchronisation....? ? ? :confused: c'est la quatrième dimension. le mystére total ! :love:
si quelqu'un a la moindre idée sur ce qui est en train de se passer.. dites moi ! :rose:

ça me dit aussi qqchose, mais je ne sais plus d'où ça venait, désolé...
En tous cas, le mode d'enregistrement de ta K7 ne correspond pas aux réglages de capture de Final Cut.
Si je retrouve, je poste :rolleyes:

non j'ai ré-installé final cut. pas tiger.
Tu penses que ça vaut la peine ? je jette un coup d'oeil à ces procedures. merci ! :p

Bonjour,

j'ai également un problème d'audio avec final cut. Il ne joue aucun son dans le canevas alors que tout fonctionne normalement dans le visualisateur. Et ceci pour tout type de fichier du dv au mp3. J'ai essayé de modifié les réglages audio du projet mais sans succès... :confused:

Quelqu'un aurait une idée??? Merci

Petite mise à jour, je viens de me rendre compte que lorsque je faisais un rendu de la séquence, final cut jouait le son. Est ce que je manquerais de ram pour le jouer en temps réel?!!! je n'ai qu'un ibook avec 512mo de ram