MacBook Pro Problème écran MacBook Pro 2017

Bonjour,

une sorte de bug graphique
Ca fait penser à un souci de carte graphique.
Peux tu brancher ton Mac sur un autre écran :
  • si le problème est le même sur l'autre écran, c'est la carte graphique,
  • si le problème n'est pas présent sur l'autre écran, alors le souci vient de ton écran.

Et oui, interpelle Apple. Gentiment.
 
  • J’aime
Réactions: ToniCrs et boninmi
Bonjour,

Apple reconnaît certains défauts sur des séries précises. Si les sujets que tu as consultés portent sur le même modèle que le tien, demande aux intéressés des précisions sur leur démarches, a priori contacter le SAV Apple pour savoir si ton Mac serait éligible, ou sinon quel serait le coût d'une réparation (problème éventuel au niveau de la carte graphique).
 
Bonjour,


Ca fait penser à un souci de carte graphique.
Peux tu brancher ton Mac sur un autre écran :
  • si le problème est le même sur l'autre écran, c'est la carte graphique,
  • si le problème n'est pas présent sur l'autre écran, alors le souci vient de ton écran.

Et oui, interpelle Apple. Gentiment.

Bonjour Sly et merci pour ta réponse,

J'ai déjà eu un contact avec AppleCare ce matin qui m'a dit d'amener le Macbook Pro pour réaliser un diagnostic. Je doute que si le diagnostic indique en effet une panne de Carte Graphique, Apple prenne cela en charge? En tout cas, si tel était le cas une panne de carte graphique au bout de 3 ans et demi serait à la limite du scandaleux pour un appareil qui coûte la belle baguette de 1600€.

J'ai vu pas mal de sujet à propos du "flexgate", un câble trop court qui causerait des problèmes au niveau de l'écran penses-tu que la bug graphique pourrait venir de là?

Si Apple ne fait pas de geste commercial à première vue, je compte monter un dossier pour envoi au siège d'Apple Europe en Irlande - j'ai vu pas mal de gens qui ont eu gain de cause type réparation ou échange gratuit du Mac.

Merci pour ton aide vraiment,
Toni
 
Bonjour,

Apple reconnaît certains défauts sur des séries précises. Si les sujets que tu as consultés portent sur le même modèle que le tien, demande aux intéressés des précisions sur leur démarches, a priori contacter le SAV Apple pour savoir si ton Mac serait éligible, ou sinon quel serait le coût d'une réparation (problème éventuel au niveau de la carte graphique).

Hello Boninmi,

AppleCare me disait ce matin à première vue que le Mac ne serait pas concerné par un défaut sur la série du Mac mais quoi qu'il en soit, une carte graphique qui lâche au bout de 3 ans et demi sans aucun choc ni rien et en prenant hyper soin du mac c'est inadmissible, surtout pour un appareil que tu paies aussi cher ...

Le coût serait d'environ 600 euros je me suis renseigné donc j'espère vraiment qu'ils vont faire un geste

Merci à toi,
Toni
 
J'ai vu pas mal de sujet à propos du "flexgate", un câble trop court qui causerait des problèmes au niveau de l'écran penses-tu que la bug graphique pourrait venir de là?
Pour le flexgate, on constate un affichage mauvais dès que l'inclinaison de l'écran dépasse un certain angle. Si ton souci se produit même écran presque fermé, ça ne devrait pas être le flexgate.
 
Pour le flexgate, on constate un affichage mauvais dès que l'inclinaison de l'écran dépasse un certain angle. Si ton souci se produit même écran presque fermé, ça ne devrait pas être le flexgate.
C'est bien ce que je me disais, je comptais là-dessus pour faire jouer un geste commercial en Irlande, mais de toute façon j'irais quand même me plaindre au siège Apple Europe parce que une carte graphique ou un écran qui lâche après 3 ans et demi ça me paraît vraiment tôt ? Y'a pas une sorte de protection des consommateurs hors période de garantie pour des grosses pannes sur des ordinateurs de valeur? J'avoue je ne m'y connais pas du tout mais je compte pas mettre 600 euros de ma poche ...
 
Je crains qu'il n'y ait rien de prévu hors garantie, sauf souscription d'un prolongement de garantie par le client, ce qui n'est pas ton cas. Cela ne t'empêche pas de tenter une démarche, en mettant notamment en avant le fait que ce genre de situation est une très mauvaise publicité pour la marque. Néanmoins, aucune technologie n'est parfaite, le propre des machines est de tomber en panne au bout d'un temps plus ou moins long ... Il arrive qu'on n'ait pas de chance. Je te souhaite bon courage et d'obtenir un geste commercial.
 
  • J’aime
Réactions: ToniCrs
Néanmoins, aucune technologie n'est parfaite, le propre des machines est de tomber en panne au bout d'un temps plus ou moins long
Oui comme tu dis mais lorsque la technologie tombe en panne au bout de 3 ans et demi, charge à Apple de prendre soin de ses consommateurs et de les dédommager lorsqu’un appareil à 1600 euros rend l’âme au bout d’un si court délai ...
De toute façon, il faut tenter pour essayer d’avoir gain de cause!
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
La garantie des vices cachés permet effectivement d’obtenir :

Un remboursement du prix d’achat de l’ordinateur (facture obligatoire)

Son remplacement par un ordinateur neuf à caractéristiques équivalentes
(taille écran capacité SSD Ram)


Mais il faut que l’ordinateur présente un défaut reconnu par Apple et que ce défaut soit constaté dans un Apple store ou centre de diagnostic Apple.


Apres tu peux tenter le geste commercial
 
  • J’aime
Réactions: ToniCrs
Y'a pas une sorte de protection des consommateurs hors période de garantie pour des grosses pannes sur des ordinateurs de valeur?
Comme les copains ci dessus l'ont dit, au delà des 2 ans et de l'Apple care, il n'y a pas de protection pour les consommateurs en cas de panne, grosse ou petite (hors vice-caché).
Mais rien ne t'empêche de tenter une négociation courtoise. En cas de refus, tu peux appeler un autre jour pour avoir quelqu’un d'autre qui pourrait être compréhensif.
 
  • J’aime
Réactions: ToniCrs
Comme les copains ci dessus l'ont dit, au delà des 2 ans et de l'Apple care, il n'y a pas de protection pour les consommateurs en cas de panne, grosse ou petite (hors vice-caché).
Mais rien ne t'empêche de tenter une négociation courtoise. En cas de refus, tu peux appeler un autre jour pour avoir quelqu’un d'autre qui pourrait être compréhensif.
Merci pour ta réponse, ma panne pourrait être considérée comme un vice-caché tu penses? En fait que considère Apple comme vice-caché?
 
Merci pour ta réponse, ma panne pourrait être considérée comme un vice-caché tu penses? En fait que considère Apple comme vice-caché?

Les problèmes qui sont sur ce lien :


Il y’avait également un défaut concernant le revêtement anti reflet sur les MacBook Pro :


Un sujet a été ouvert d’ailleurs sur le forum

 
Les problèmes qui sont sur ce lien :


Il y’avait également un défaut concernant le revêtement anti reflet sur les MacBook Pro :


Un sujet a été ouvert d’ailleurs sur le forum


Mille mercis, j'ai l'impression que la génération MBP 2016, 2017 était un peu celle à eviter, en plus des soucis de bug graphique, j'ai ma batterie qui ne tient plus non plus!
 
Je crois que c'est Apple qui le décide, en fonction du nombre de pannes qui lui sont remontées.
Je vais aller d'abord faire un diagnostic dans un centre agréé Apple pour voir ce qu'il en ressort - je mettrais à jour la discussion mais si j'en ai pour 600€ de réparation, je pousserais via une procédure en AR chez Apple Europe pour vice caché,

Merci à tous pour votre contribution et à suivre donc, je ne vais rien lâcher ;)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,

J’ai acheté un MacBook Pro 2017 il y a un mois environ en occasion, qui ne semblait pas avoir de problème à la base. Et depuis une semaine, dès que le Mac chauffe un peu, 30 minutes environ. Et repart quand il est en veille quelques temps.

J’ai bien lu les diverses interventions et mon gros problème est que le vendeur n’avait pas de facture donc je ne pense pas pouvoir faire la fameuse démarche ou il faut joindre la facture…

Quels suggestions ou solutions auriez vous pour moi?

Je trouve ça fou quand même que le problème ne soit pas pris en charge par Apple comme pour le 2016, alors que sur le site il reconnaisse que le problème est présent du MacBook Pro 2016 à 2018…

Merci de vos conseils
0e3cf009faee02c5ab6a3cc1dc871df3.jpg
 
Bonjour sans facture cela va effectivement être compliqué. Retourne toi auprès de la personne qui te l’a vendu. Elle devait savoir qu’il y avait le souci …
 
Je ne pense pas parce que je l’ai utilisé très intensivement sans problème jusque là…

Je pense que je vais tenter de le faire reprendre en recyclage (pas envie de payer 600€ de facture), Apple reprends à 500€ et j’ai un MacBook Air que je n’utilise plus à revendre à côté pour compléter, ce qui me permettra de prendre un m1 à la place en complétant un peu…
 
Je trouve ça fou quand même que le problème ne soit pas pris en charge par Apple comme pour le 2016, alors que sur le site il reconnaisse que le problème est présent du MacBook Pro 2016 à 2018…
Peut être que le problème sera pris en charge un jour.
Mais acheter une machine sans facture est bien risqué. Possible que le vendeur connaissait le problème… :(