Problème écran ou carte graphique?

Dreadus

Membre confirmé
31 Octobre 2005
16
0
Bonjour!

Heureux possesseur d'un MacBook Pro datant de juillet 2007 (2,4ghz core 2 duo, 4Go RAM, Nvidia Geforce 8600M GT..), je rencontre un problème avec celui-ci.
Ce matin en allumant ma machine, l'écran,lui, ne s'allume pas, la LED blanche reste allumée comme-ci l'écran était en veille. Alors je le branche sur mon écran externe pour voir si ça change quelque chose, et là aucun résultat, l'écran externe reste en veille aussi. Pourtant Mac OS X se lance normalement, j'ai pu le constater en augmentant et en diminuant le son, le signal sonore indiquant l'augmentation ou la diminution du son fonctionne. J'ai appelé apple, et je vais faire diagnostiquer ma machine la semaine prochaine. Je pense que c'est un problème de carte graphique, puisque l'écran "interne" comme l'écran externe ne s'allument pas... Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce type de problème?


PS: je suis sous Mac OS X 10.5.4 et j'ai effectué toutes les misa à jours.
 
Bonjour,

Depuis ce soir je rencontre exactement le même problème :mad: j'ai également un MacBook Pro de Aout 2007 2,2ghz core 2 duo, 2Go RAM, Nvidia Geforce 8600M GT, moi j'ai simplement mis le portable en vieille et au moment ou j'ai voulu l'ouvrir plus rien, j'ai donc rebooté et la plus rien ou si j'entend le bip de démarrage, le disque dur, le retro éclairage fonctionne le volume aussi par contre plus d'écran grrrrrrrrr.

J'ai testé différente astuce proposer ici et la genre PRAM, PMU rien à faire l'écran réagi plus :confused:

je suis aussi sous Mac OS X 10.5.4 et j'ai effectué toutes les mises à jours.

Je suis fou de rage :mad: j'ai comme l'impression que je vais avoir droit a un SAV j'ai acheté le Mac à la Fnac pour voir le problème concrètement je passe par la fnac ou je tel à Apple?

Et si je refile le portable en SAV je craint rien avec mes informations sur le disque dur genre mes mails, mon trousseau? :confused:

Merci.
 
Merci discolan ;) pour la réponse j'avais vu le post, si effectivement c'est la carte mère ou la CG je suis fou :mad: p...... autant de pognon dans une machine qui claque si vite et juste à la limite de ma garantie!!! A l'avenir je vais faire nettement moins confiance sur les produits Apple ras le bol bordel, j'avais déjà eu des problèmes avec un display 23 ça commence à faire beaucoup grrrrrrr :mad:

Merci.
 
Même si ta garantie n'est plus bonne, tu devrais appeler Apple pour qu'ils t'envoient vers un centre agréé. En effet, les problèmes sont plus dû de Nvidia que d'Apple et certains disent que c'est un problème de vice caché donc pris en compte même hors garantie.

Moi j'ai un macbook pro 3,1 de Janvier 2008 et je croise les doigts :rolleyes:

Pour tes informations mails et trousseau, normalement le sav est soumis au secret pro. Tu peux toujours faire une sauvegarde avant de l'emmener.
 
Heureusement ma garantie et encore valable jusqu'a la fin du mois et j'ai acheté le Mac à la Fnac donc je vais voir avec eux surtout que j'ai pris un pack confort donc j'ai droit en attendant le retour de mon mac à une autre machine.

Je suis très intéresser par la sauvegarde voir supprimer carrement le système je suis surement un peu parano mais bon j'ai quand même l'ensemble de mes mails accessible en un clic, mon trousseau, mes contacts, mes documents donc si je peu me rassurer en virant mes infos je préfère le faire avant, peux tu me dire la manip à faire parce que je vois pas bien comment faire?

Merci d'avance.
 
C'est un peu OFF-TOPIC ;)
Je ne suis pas un pro de la sauvegarde mais soit tu sauvegardes uniquement tes mails, tes contacts ... C'est long mais c'est ciblé et moins lourd en Mo.

Sinon tu pourrais cloner ton système sur un disque dur externe. Tu effaces Leopard et tu réinstalles sans rien avant de l'envoyer en sav. Au retour, tu reprends ton clone et tu fais la manip' inverse en le remettant sur ton disque dur du MBP (tu retrouves ton système exactement comme avant, mails, contatc ...).

http://www.osxfacile.com/clone.html
 
Oui effectivement c'est un peu off topic :siffle:, le clone j'en ai déjà un je cherche juste à supprimer des infos perso ou carrement le système sur le disque dur avant le sav et dans ta solution je vois pas comment faire une réinstalle si je vois rien à l'écran?
 
Bonjour,

Bon voilà après quelques tests avec un technicien Fnac il me confirme que la carte mère ou la carte graphique est HS (plutôt la CG pour lui) donc il part lundi en sav :(

Pour mes données je vais le mettre en mode target avec le mac d'un ami :)


Encore merci discolan ;)
 
Les cartes graphiques commencent à lâchées... Je croise les doigts pour le mien! :(
 
bonjours
j'ai un MBP 2,2 Ghz de octobre 2007 et j'aimerai savoir si je suis concerné par le problème de la carte graphique NVidia GeForce 8600M GT. Sauriez vous si apple à déjà fait paraître un communiqué ?
Merci.
 
Pour l'instant, aucune communication. Comme ton MBP fonctionne toujours, comme le miens, c'est que tous les MBP ne sont pas forcément touchés.
 
Salut à tous, je relance un peu le sujet... (on est tous inquiets pour nos portables...)
en me balladant sur le net j'ai trouvé ce document (source zone-numérique.com)
il s'agit d'un googledocs rempli par des utilisateurs de macbookpro touché par les pannes de CG.

même s'il n'est peut être pas exhaustif, il permet de cerner mieux les machines susceptibles d'être touchées

Si cela peut nous être utile ...
Bon courage
 
je croise les doigts pour le mien aussi (MBP 17" avec Hi-Resolution) j'ai joué à Age Of Empire III en 1920x1200 aucun soucis d'affiche, pas encore de soucis sous MacOS X ou quand je bosse avec la CS3 ... j'espère que ça continuera comme ça :zen:
 
Hello

Voilà retour du portable du SAV alors d'après le rapport d'intervention c'est la carte mère qui était HS maintenant j'espère ne pas revivre une expérience pareil sachant que ma garantie arrive à la fin :hein: et franchement en l'utilisant en ce moment même je trouve qu'il chauffe toujours autant :mouais: pour moi une telle chauffe va forcement avoir une influence sur les composants j'ai comme un doute sur la durée de vie de mon MacBook Pro je croise également les doigts :(

cela dit ça me servira de leçon pour le prochain achat Apple :mad:

J'ai acheté le portable à la Fnac et donc SAV Fnac il est arriver dans un état super crade à croire que le technicien bosse dans un garage incroyable j'ai carrement eu du mal à viré les traces noir grrrrrrrrrr p.......n je suis maudit :mad: si le technicien à bossé de la même manière à l'intérieur du mac je peu prendre peur

Je me pose une question la CG est sceller sur la CM?
 
Hello

Voilà retour du portable du SAV alors d'après le rapport d'intervention c'est la carte mère qui était HS maintenant j'espère ne pas revivre une expérience pareil sachant que ma garantie arrive à la fin :hein: et franchement en l'utilisant en ce moment même je trouve qu'il chauffe toujours autant :mouais: pour moi une telle chauffe va forcement avoir une influence sur les composants j'ai comme un doute sur la durée de vie de mon MacBook Pro je croise également les doigts :(

cela dit ça me servira de leçon pour le prochain achat Apple :mad:

J'ai acheté le portable à la Fnac et donc SAV Fnac il est arriver dans un état super crade à croire que le technicien bosse dans un garage incroyable j'ai carrement eu du mal à viré les traces noir grrrrrrrrrr p.......n je suis maudit :mad: si le technicien à bossé de la même manière à l'intérieur du mac je peu prendre peur

Je me pose une question la CG est sceller sur la CM?

Le SAV fnac envoie les ordis directement à apple.

Oui la carte graphique est soudé à la carte mère!