Probleme écriture / permissions

MiKL34

Membre enregistré
5 Avril 2010
2
0
43
Bonjour j'ai récemment switché sur mac et suis posséceur d'un imac 21,5".
J'ai télécharger la version d'essai de Archicad13 (je suis architecte) et j'ai également télécharger depuis le site du fabricant un goodies "accessoires" dont j'ai absolument besoin pour travailler.
Bref dans le *.dmg téléchargé il y a un fichier installeur.app que je lance et lors de l'installation il me marque un message d'erreur " Archicad 13 ne peut accéder à certains fichiers/dossiers etc......
j'ai donc cherché un peu partout sur le web, j'ai activé le superuser, vérifier les autorisations, etc mais rien y fait impossible d'installer cet accessoire pour archicad..... j'ai vraiment besoin de cet accessoire pour travailler si quelqu'un pourrai m'aider je lui en serait très reconnaissant!

Cordialementy
MIKAEL
 
Il va être difficile de te répondre précisément sans savoir de quels fichiers ton logiciel a besoin.

En l'occurrence, il réclame des fichiers lors de l'installation, ce qui laisse supposer qu'il a besoin d'une bibliothèque spécifique qui n'est pas présente sur ton système. C'est assez étrange dans la mesure où les logiciels mac (xx.App) sont des paquets (bundles) statiques contenant en principe toutes les dépendances nécessaires, mais cela peut arriver.
 
c'est bon en fait j'ai résolu le probleme , il fallait dans le dossier parent de l'installation "lire les insformations" mettre tout en "ecriture et lecture" et "appliquer les changements à tous les sous dossiers."
merci quand meme.