10.11 El Capitan Problème El Capitan au démarrage

Parfait. À présent lance CCC > et définis une nouvelle tâche où -->

- SOURCE = Macbook > DESTINATION = Macintosh SDD > SafetyNet = Désactivé

Tu n'as plus qu'à presser le bouton : "Cloner". Quand CCC t'avertira que tout est fini > redémarre avec "alt" > choisis Macintosh SSD > démarre dessus. Tu n'auras qu'à dire si tout est en ordre.
 
Le système de fichiers jhfs+ est susceptible de corruptions accidentelles : par exemple suite à une coupure d'alimentation brusque. Ou de corruptions internes : par exemple des erreurs qui s'additionnent dans le fichier du catalogue (qui gère les accès aux données terminales en lecture > édition > ajout > suppression).

- bref : je ne peux pas diagnostiquer une cause déterminée.​
 
Je viens lancer l'ordi, la première fois cela n'a pas marché et la session recovery s'est ouverte.
J'ai éteint et relancer et là ça fonctionne.

Je me souviens que l'ordi s'est coupé brusquement à cause de la batterie qui est morte, cela doit être la source du problème.

Merci beaucoup pour l'assistance, c'est un super boulot, grandement apprécié !
Super, merci
 
Content pour toi !

- note un point : comme ton disque interne est un SSD > High Sierra devrait s'y installer en format apfs (et pas jhfs+ comme actuellement). Pour ce faire > il te suffit de télécharger un installateur de High Sierra depuis l'AppStore > puis de lancer l'installation à destination de Macintosh SSD. Ce qui effectuera la conversion à l'apfs et la restauration de l'OS (sans compromettre ton compte). Voici le lien pour le téléchargement : ☞High Sierra☜ (clique le lien rouge).​
 
Merci pour le conseil. Est ce que si j'installe High Sierra, il faudra que mes clones soient aussi sur SSD pour qu'ils soient bootable et utilisable ?
Aussi est ce queHigh Sierra demande plus de ressource que El Capitan, j'ai peur d'alourdir un Macbook Pro de Mid-2010 ?
 
Tu peux avoir un clone dans un volume de HDD.

- est-ce que l'OS actuellement installé n'est pas High Sierra ?​