MacBook Pro Problème enceintes MBP 15 TB 2016

arthur69

Membre enregistré
12 Décembre 2016
5
0
33
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un MBP 15 TB dont je suis très heureux.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je fasse une mise à jour ce soir, qui à engendré un problème d'enceinte (enfin il me semble que c'est lié vu que je ne m'en était pas rendu compte avant).

Le tweeter (aiguës) droit ne fonctionne plus !

Pour la MAJ il s'agit de Sierra bêta 10.12.6 (16G12b).
Suis-je le seul ? D'autres utilisateur auraient ce soucis ?

Merci à tous par avance.

Arthur
 
Bonjour Arthur,

J'ai eu un problème similaire sur mon MBP 15 Touch Bar : Le HP gauche semblait grillé, ou beaucoup moins fort que le droit. Ce problème est survenu sans raison apparente quelques jours après l'achat.

Résultat : je l'ai envoyé en réparation, ils ont changé tout le "top case" (partie de la coque incluant les hauts parleurs, le clavier, les batteries, tout ce beau petit monde étant collé ou soudé ensemble).

Depuis, plus de problème... J'espère pour longtemps.
 
Résultat : je l'ai envoyé en réparation, ils ont changé tout le "top case" (partie de la coque incluant les hauts parleurs, le clavier, les batteries, tout ce beau petit monde étant collé ou soudé ensemble).
.

La batterie est-elle soudée au châssis ? Es-tu sur qu'ils t'ont changée la batterie ?

Car dans ce cas là, vu que le problème n'est pas très gênant pour moi (je n'utilise que le casque ou mes enceintes quasiment), mieux vaut attendre quelques jours avant la fin de la garantie. Ainsi, selon tes dires, je repartirai avec un boitier neuf, mais surtout avec une nouvelle batterie !