Problème !!! enregistrer pour le web

ontherock

Membre confirmé
16 Novembre 2005
23
0
Bonsoir, je suis en train de m'arracher les cheveux sur la création d'un bouton en jpg pour une page HTML.
Je crée mon image dans Illustrator, puis je l'enregistre pour le web. Et là PROBLEME !!! un léger décalage blanc apparait en haut et en bas ???
Placer sur le fond gris de ma page HTML, c'est très très moche.
Que faire ?

Merci
++
OnTheRock
 
Je pense que ça vient de questions de bordures et d'échelles (d'unités...)

Tu dois raisonner avec le pixel comme unité (et 1 px comme minimum possible)

Ton image doit donc être réalisée en dimension finale à l'échelle 1 en 72 dpi

La bordure doit faire un multible de 1 px et ne pas être centrée sur le bord du rectangle qui définit la taille de ton bouton (qui deoit aussi mesurer un nombre entier en pixels) mais être à l'intérieur.

Tu peux te fire une grille personnalisée en pixels si ça t'aide.
 
L'une des solution, consiste à faire un Pomme + C / Pomme + V de ton bouton d'illustrator vers photoshop, et là plus de problème de bordure ; tu recadres comme tu le souhaites ... ;)

PS pour nico :
Lorsque tu t'amuses avec des ombrages et autres, et que ton contour n'est plus net, c'est vraiment galère ...
 
J'exporte toujours depuis Photoshop personnellement. Mais l'export aux formats web depuis illustrator est possible avec une bonne organisation de travail et en placant les objets avec des valeurs numériques (en pixels).
 
Merci Niconemo :)
Effectivemment c'était bien un problème d'échelle.
Une autre question sans doute stupide: Est-il possible de laisser un fond transparent sur une image (A) pour la voir apparaitre par dessus une image (B) dans dreamweaver, ou bien suis-je obligé de reprendre comme fond mon image (B) ?
 
no sé

mais sinon il y avait un autre truc à faire gaffe (tes copies d'écran m'interpellent), c'est de ne jamais travailler en contour : effectivement si tu places ton trait horizontal à y=10 et que tu lui mets un contour de 1 pixel, le pixel va se caler au milieu du trait, en fait "à cheval". Ce qui fait que ton trait sera à y=9,5. D'où flou. et d'où problème de background.
Pour faire un trait (un filet, pardon) d'un pixel, clean, faire un rectangle de 1 pix de H.
 
sauf si on fait le rectangle du contour 1px plus petit et qu'on le positionne en absolu (avec des coordonnées) plutôt qu'en comptant sur le magnétisme... les deux fonctionnent, question de choix. Pour aller plus vite, on peut aussi commencer en contour puis le vectoriser

Pour l'autre question, la solution idéale serait le PNG avec transparences progressives, mais MS Internet Exploser ne gère pablablabla... (je ne finis pas la phrase, tout le monde m'a compris, c'est toujours la même).

Donc reste le gif qui gère les transparences mais non progressives (non lissées), il faut donc travailler de façon très pointue la couleur de la frange aliasée pour qu'elle corresponde au fond... ce qui est pratiqueent impossible à gérer avec Illustrator. Un pasage par Photoshop (ou équivalent) s'impose.