problème entourage/word/excel/PP ... dur

bilibob

Membre confirmé
17 Mai 2009
20
1
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières !

voilà, depuis hier, quand je veux ouvrir entourage, word, excel ou PP, un message d'erreur apparaît, et l'ouverture ne peut se faire...
même quand je veux ouvrir un document déjà créer, le même message d'erreur s'affiche.

par exemple, pour word, le message est :
"Microsoft Word a détecté un problème et doit être fermé. Veuillez nous excuser de ce désagrément"

si vous savez quoi faire...
un grand merci !!! :up:
 
Est ce que ça le fait également dans une autre session (si tu n'as qu'une session, tu en crées une 2e et tu testes).

Si ça ne le fait c'est peut être un pb de préférences corrompues. Et là je ne sais pas exactement quel fichier est capable d'impacter à la fois toutes les applications du pack Office :confused:

Donc soit tu attends qu'on te dise exactement quel fichier déplacer, autrement tu vas dans ta petite maison /bibliothèque / preferences / et tu déplaces sur le bureau le dossier Microsoft.

Si tu peux relancer tes applications, alors à ta place je remettrais les pref les unes après les autres, en restant à chaque fois mes applications, pour trouver la / les préférences foireuses.
 
Il serait bon de savoir aussi ce qui a été fait "depuis hier" (installations, mises à jour, etc.) qui pourrait être en cause. Et aussi la version d'Office (niveau de mise à jour compris) dont il est question...

Mais bon, la première chose à faire, c'est bien sûr un test avec un nouveau compte utilisateur. Il y a toutes les chances que les choses se passent bien et que, comme le dit Sly54, ce soit du côté des préférences qu'il faille chercher. Personnellement, au vu des symtômes, je tenterais bien en premier les "com.microsoft.....plist" sont directement dans le dossier des préférences, et même plus particulièrement com.microsoft.office.plist. Mais ce n'est qu'une piste...
 
Merci de vos réponses !

j'ai créé une nouvelle session, et ça ne marche pas non plus...
j'ai fais une recherche de mises à jour, et ça ne change rien.

Sly, j'ai déplacé le dossier Microsoft sur le bureau, et ensuite ?

Aliboron, dans le dossier préférence, j'ai trouvé com.microsoft.office.plist.
qu'est ce que je suis supposé en faire :confused:

merci !
 
Si le problème est identique dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, alors le problème n'est pas dans les réglages, paramétrages ou préférences du compte utilisateur. Il faut chercher du côté des incompatibilités système, des polices, des applications, etc.

Déjà, il serait d'autant plus utile de savoir quelle manip tu as faite ("depuis hier"...) Tu peux toujours commencer par une réparation du disque, des autorisations, voire un démarrage sans extensions (en tenant la touche "Majuscule enfoncée"). Mais la recherche risque d'être plus compliquée.
 
Sly, j'ai déplacé le dossier Microsoft sur le bureau, et ensuite ?

Aliboron a répondu. Le fait de tester dans une autre session permet de savoir si le pb vient de ta session (auquel cas on pense très vite à un problème de préférences corrompues, d'ou déplacer le dossier Microsoft sur le bureau) ou si le pb est plus "complexe". Ce qui est manifestement le cas chez toi.

En complément de ce que propose Aliboron il y aura peut être (je pense que c'est encore prématuré) réinstaller une màj combo du système.
 
Non, ne réinstalle pas "tout". Suis déjà les recommandations d'Aliboron dans son dernier msg, 2e paragraphe.