Problème entre Canon 2000D et Monterey

Yip

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2000
3 100
168
63
Fréjus - France
Bonjour à tous,

Mon papa (92 ans, en bonne forme merci) vient de s'acheter un appareil photo Canon 2000D sur mes conseils. Pas de câble fourni avec pour transférer les photos vers son MBP (USB) sous Monterey, les applis fournies proposent seulement le transfert vers iPad ou smartphone via WIFI.

Il a un câble Canon qui vient d'un précédent appareil mais le 2000D n'est pas reconnu par le Mac, ni par Photos ni par Transfert d'images, d'ailleurs l'appareil photo ne se met pas en mode de transfert (écran éteint) à la connexion...

La même chose a marché avec mon 700D sur son Mac. J'ai téléchargé EOS utility mais ça ne change rien, avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

(Je sais que la chose est possible avec le 2000D, on peut acheter le câble manquant chez Canon. Il y a moyen de s'en sortir avec un lecteur de cartes en USB mais je suis à 900 km de chez lui maintenant et si je peux éviter de lui faire acheter ça sera beaucoup plus pratique pour lui). :)
 
Bonjour,
Si son Macbook n'en est pas équipé, tu pourrais lui commander un lecteur de carte SD USB3, c'est pas cher et ça sert toujours.
 
Merci pour ta réponse Éric, c'est effectivement la solution de dernier recours qui sera utilisée si rien ne marche. Bonne fin de journée. :)
 
Je n'était pas venu sur le site depuis longtemps, j'ai édité ma signature car mon matériel a évolué. :cool: