Problème Ethernet et Freeplug Classic

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
747
48
48
Rennes
Bonjour,
Cette nuit, le Freeplug Classic qui relie mon Mac à ma Freebox en CPL ne veut plus communiquer avec mon Mac me privant d'Internet.
L'ordinateur a été redémarré, tout comme la box. Les câbles ont été vérifiés et sont sains. Grâce à Growl, je sais que la carte Ethernet se met à fonctionner dès qu'un câble se branche dessus. Le Freeplug Classic (avec un technicien Free par téléphone) a été testé en place de celui de la télé et il n'y a aucun problème, donc le Freeplug Classic est sain aussi.
Autre bizarrerie : quand je branche le Mac directement sur la Freebox en Ethernet, je n'ai aucun problème et je peux surfer sur Internet.
Pour Free, le problème vient du Mac même s'il y a cette dernière bizarrerie. Avec de faire intervenir un centre Apple avec les frais associés, je voudrais savoir si vous avez des idées à me proposer pour résoudre mon problème. :confused:

En ethernet par câble ça fonctionne mais via le CPL ça ne fonctionne pas ? Ca veut dire que ce n'est pas matériel pour ton Mac je pense.. Je pense au freeplug pour ma part. Essaie de demander à un amis Freenaute s'il a un freeplug pour tester et être certain déjà non ? C'est ce que je ferais avant de prendre un décision trop hâtive.

En fait le Freeplug a été testé sur une autre prise avec mon Mac et j'ai toujours ce blocage, puis il a été testé en remplaçant le Freeplug de la télé et là il a fonctionné sans problème. C'est pour ça que Free dit (en gros) "c'est pas nous".

@ solid-snake : c'est une bonne question à laquelle je n'avais pas pensée. Je viens d'essayer avec une autre Freeplug et le problème est le même alors que cette autre Freeplug fonctionne parfaitement aussi. :mouais:

@ pascalformac : les Freeplug Classic servent seulement pour le CPL et ne permettent pas l'alimentation. C'est leur nom officiel chez Free et elles sont blanches. Par contre je ne savais pour le sujet central Free. Je vais m'y greffer de ce pas. Merci. :zen:

@ pascalformac : les Freeplug Classic servent seulement pour le CPL et ne permettent pas l'alimentation.
je sais bien , je te l'ai dit !

ceci dit puisque tu sembles avoir plusieurs freeplugs classic
t'as essayé " l'autre" (habituellement coté tv) à la place de celle qui a un couac ( coté mac)?
tu n'en dis rien

ps de maniere generale les freeplug classic sont trèèèès booooof
peut etre panne Freeplug ou déréglage

mais la suite sur un seul fil ( le free) , ca évite de courir partout, la recherche de fil ou fil centraux c'est même fait pour éviter ca

Dernière édition: