Bonjour,
Cette nuit, le Freeplug Classic qui relie mon Mac à ma Freebox en CPL ne veut plus communiquer avec mon Mac me privant d'Internet.
L'ordinateur a été redémarré, tout comme la box. Les câbles ont été vérifiés et sont sains. Grâce à Growl, je sais que la carte Ethernet se met à fonctionner dès qu'un câble se branche dessus. Le Freeplug Classic (avec un technicien Free par téléphone) a été testé en place de celui de la télé et il n'y a aucun problème, donc le Freeplug Classic est sain aussi.
Autre bizarrerie : quand je branche le Mac directement sur la Freebox en Ethernet, je n'ai aucun problème et je peux surfer sur Internet.
Pour Free, le problème vient du Mac même s'il y a cette dernière bizarrerie. Avec de faire intervenir un centre Apple avec les frais associés, je voudrais savoir si vous avez des idées à me proposer pour résoudre mon problème.
Cette nuit, le Freeplug Classic qui relie mon Mac à ma Freebox en CPL ne veut plus communiquer avec mon Mac me privant d'Internet.
L'ordinateur a été redémarré, tout comme la box. Les câbles ont été vérifiés et sont sains. Grâce à Growl, je sais que la carte Ethernet se met à fonctionner dès qu'un câble se branche dessus. Le Freeplug Classic (avec un technicien Free par téléphone) a été testé en place de celui de la télé et il n'y a aucun problème, donc le Freeplug Classic est sain aussi.
Autre bizarrerie : quand je branche le Mac directement sur la Freebox en Ethernet, je n'ai aucun problème et je peux surfer sur Internet.
Pour Free, le problème vient du Mac même s'il y a cette dernière bizarrerie. Avec de faire intervenir un centre Apple avec les frais associés, je voudrais savoir si vous avez des idées à me proposer pour résoudre mon problème.