probleme ethernet

guidu0902

Membre enregistré
2 Avril 2008
6
0
32
Bonjour, j'ai un Imac G5 et une freebox V4.

J'ai un PC branché via USB sur la freebx et ça fonctionne très bien. J'ai voulu branché un cable ethernet r45 CAT5e
mais lorsque je regarde le réseau, ça me marque cable non branché.

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Tu as essayé de redémarrer ? des fois il peut y avoir un bug, quand on branche à chaud, enfin, moi, cela m'est déjà arrivé.
C'est con, mais on a l'impression de devoir rebooter comme sur windows ... :mouais:
Et puis, il faut activer la fonction routeur de la box ...

Bonjour, j'ai un Imac G5 et une freebox V4.

J'ai un PC branché via USB sur la freebx et ça fonctionne très bien. J'ai voulu branché un cable ethernet r45 CAT5e
mais lorsque je regarde le réseau, ça me marque cable non branché.

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Hello,
tu peux déjà vérifier ta carte réseau : dans Terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) taper la commande suivante : ping 127.0.0.1, si la commande te revoit des réponses style "64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.053 ms" c'est déjà bien.

Ensuite, tu peux tester ton cable ethernet en le changeant tout simplement.

Et pour finir, la solution je pense (comme te l'a suggérer Alycastre) activer la fonction routeur de ta freebox, via l'interface de d'administration de free. Par contre, je doute que cela fonctionne avec un poste en USB et un en ethernet, je pense qu'il te faudra investir dans un switch afin de brancher tes deux ordi en ethernet. Ou encore mettre un ordi en ethernet, le second en wifi (là il te faudra investir dans une carte wifi à ajouter à ta freebox v4) toujours avec le mode routeur activé.

j'ai un oncle qui travail chez mac (il vend des mac et est, sur je ne sais plus quel concour, 1er en france) et il m'a dit qu'il fallai activer la fonction routeur. je l'ai fai mais ya rien. Le cable fonctionne entre le mac de mon frere et le mien(en réseau).

En faite jai demandé car je suis sensé recevoir la freebox V5 mai on atten depui 3 semaine. Et j'en ai mare.

j'ai un Imac G5 et une freebox V4.
J'ai un PC branché via USB sur la freebx et ça fonctionne très bien. J'ai voulu branché un cable ethernet r45 CAT5e mais lorsque je regarde le réseau, ça me marque cable non branché.
bizarre.
j'ai un oncle qui travail chez mac (il vend des mac et est, sur je ne sais plus quel concour, 1er en france) et il m'a dit qu'il fallai activer la fonction routeur.
Félicitations, et il a raison. Activer la fonction routeur de la freebox, qui te donnera une connexion active à la fois sur les ports ethernet et usb (enfin, la dernière fois que j'ai tenté, ça faisait ça). Règle toutes tes machines en dhcp pour ne pas t'embêter.

je l'ai fai mais ya rien. Le cable fonctionne entre le mac de mon frere et le mien(en réseau).
"ya rien". Il n'y a rien quoi ? C'est quoi le câble entre ton mac et celui de ton frère ?

T'as combien de macs ? de pc ? au total ? T'essaies de faire quoi ? Explique clairement, ça n'est vraiment pas compliqué ce que tu veux faire.

En faite jai demandé car je suis sensé recevoir la freebox V5 mai on atten depui 3 semaine. Et j'en ai mare.
Compte un bon mois pour un renouvellement v4->v5 ces temps-ci. Mais ça ne change pas grand chose à ton problème (sinon que la v5 a 4 ports ethernet, mais c'est tout, rien de fondamental de plus)

C'est sûr que le passage à la V5 ne changera strictement rien ... même box ADSL, y a que le boîtier vidéo en plus.
Si la fonction routeur est activée sur le site Free, si le Mac est en dhcp, cela doit rouler.
Tu branches le rj45 sur quel port , sur ta box ?

......
Mais ça ne change pas grand chose à ton problème (sinon que la v5 a 4 ports ethernet, mais c'est tout, rien de fondamental de plus)

Ca me parait nettement mieux, du réseau avec des câbles ethernet, je n'ai jamais configuré une V4 avec le mode routeur activé et un cable usb d'un coté, un cable rj de l'autre, l'usb pour du réseau :confused: :confused: si ça fonctionne tant mieux; mais une V5 avec 4 port ethernet je trouve que c'est fondamentalement un + quand on veut mettre plusieurs poste en réseau !

je suis bien d'accord qu'une connexion ethernet est largement préférable par rapport à une connexion usb, aucune discussion là dessus. Mais ce que je veux dire, c'est qu'avec une freebox v4 ou une livebox qui n'ont qu'un port ethernet, il suffit d'y placer un switch derrière pour en faire profiter plusieurs postes en ethernet.

Voilà, aucune différence fondamentale dans le principe, et rien qui n'explique le dysfonctionnement actuel de notre ami. ;)

• J’aime
Réactions: tsss
ge sui son frere et sa fai plus de 1 mois ke on laten la v5:(:ogen ai mar

prends ton mal en patience : ma demande d'échange est en route depuis le 26 janvier :mouais: