probleme execution softs telechargés

yann44

Membre confirmé
10 Août 2006
36
1
44
Nantes
Salut,

J'ai un Imac G5 avec Mac OSX 10.3.9

J'ai telecharger Isquint. l'installtnio c'est bien passé. J'ai placé l'executable nda sle dossier Application. Lorsque je lance l'application, l'icone apparait dans le dock quelques secondes puis disparait. Aucune fenetre ne s'ouvre. Je suis certain de la compatibilité de ce soft avec mon OS.
On m'a dit de reparer les autorisations, cela n'a rien fait de plus.
On m'a dit de telecharger Onyx ( je sais meme pas a quoi ca sert !! :rateau: ). Et j'ai exactement le meme probleme lors du lancement de l'application.

Quelqu'un aurait il une idée ????

Yan.

Sans doute s'agit il d'applications pour tiger (osX 10.4)

il y a quelques petites différences, parfois juste la gestion des dates qui suffisent à ce qu'elles ne puissent s'executer sous 10.3.9

et ça donne l'effet que tu decris ;)

:zen:

effectivement, il se lance correctement chez moi (G3/ 10.3.9) :zen:

Onyx est un programme qui sert à la maintenance de ton systeme.
il faut le lancer et lui faire exeecuter les taches que tu veux lui faire faire (reparer les autorisations), puis redemarrer, puis reessayer ;)

1 : il faut que tu aies les droits d'aministration de ton mac.
(sinon c'est normal que tu ne puisse pas installer de soft)

2: tu repares les autorisations de ton disque (soit avec onyx, soit avec disk utility (utilitaire de disque, programme qui se trouve dans applications>utilitaires…)

3 : tu redemarres et tu ressayes d'installer ton programme ;)

:zen:

J'ai supprimer Isquint. J'ai reparer les autorisations. j'ai redemarré puis j'ai telecharger de nouveau Isquint. Je l'ai installer et il ne se passe rien, meme probleme.
Une fois Isquint installer j'ai essayé de reparer de nouveau les autorisations, puis redemarrer le mac. mais le probleme est toujours présent.

Lorsque le telechargement du soft est terminé. Une fenetre Finder s'ouvre avec 2 fichiers texte et l'application Isquint. Je ne garde que le fichier application du soft et je le place dans le dossier Application. JE ne fais pas de connerie en faisant ca ? Sait on jamais.

Comment je fais pour avoir les droits d'admin sur le mac ??? J'ai toujours garder le meme compte depuis que je l'ai acheté. Et j'ai deja installé des soft sur cd. Donc je pense que j'ai encore les droit admin.

Il y a quelque chose qui ne va pas dans ta gestion de droits

Il est encore trop tôt pour en déterminer les causes et les solutions mais normalement tu as les droits répartis ainsi:

1- A l'installation , le premier compte est " administrateur principal"
2- Ensuite tu as les autres comptes qui peuvent etre admistrateurs ou standards ( sans droit admis ) ou à droits restreints

C'est toi qui as installé au début , ou c'était déjà installé?

J'ai une memoire de merde mais je crois avoir fait les installation. MAis j'ai deja reinstaller des soft, Itunes, Iphoto par exemple. J'ai aussi deja installé Photoshop, illustrataor,.... DOnc je dois avoir les droits.
QUand je vais voir mon compte il y a marqué "admin" juste au dessous de mon nom.

yann44 a dit:
Lorsque le telechargement du soft est terminé. Une fenetre Finder s'ouvre avec 2 fichiers texte et l'application Isquint. Je ne garde que le fichier application du soft et je le place dans le dossier Application. JE ne fais pas de connerie en faisant ca ? Sait on jamais.

:D normallement non.

moi j'ai juste essayé de le lancer du dmg, et ça a marché. ;)

Donc apparement tu as les droits mais quelque chose foire
je prefere laisser la main à ceux qui te feront regarder les entrailles pour verifier des petites choses et les réparer

Grug, je veux bien faire un geste et te laisser mon amstrad en echange de ton Ibook. Ouai je sais je suis trop gentil parfois.
Pascalformac, merci quand meme d'avoir essayé. si tu connais un sorcier Mac je serai ravi que tu l'envoye regarder cette discussion. Ou alors si tu as le tel d'un gourou, sorcier vaudoo, je prends aussi.

yann44 a dit:
Pascalformac, merci quand meme d'avoir essayé. si tu connais un sorcier Mac je serai ravi que tu l'envoye regarder cette discussion. Ou alors si tu as le tel d'un gourou, sorcier vaudoo, je prends aussi.
j'ai le telephone de quelques Professeur wanaganda et autres Maitre Lamanké etc mais c'est plus pour le retour de fortune ( la leur) ou désenvoutements divers
( en géneral ils connaissent mal Mac , peu utile)

j'ai déjà fait quelques mps
mais t'inquiete pas , les gens lisent..

( et non je veux pas de ton amstrad):D

Une petite question, as tu essayé d'installer d'autres applications ? Est ce qu'elles plantent toutes ?

Voilà, j'ai eu un problème similaire, toutes les applications plantaient au démarrage. Bon, c'était un cas particulier, puisque je venais d'avoir mon MB et j'avais importé mon compte depuis un autre Mac. Et, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je n'avais plus aucun droit sur mon répertoire personnel. Les applis ne pouvaient donc plus enregistrer aucune préférence sur le disque, donc elles plantaient.
Et une réparation des autorisations ne peut pas régler ce problème.

Alors juste pour voir, essaye d'installer une autre appli, et si ça plante aussi, vérifie que tu as les droits d'écriture et de lecture sur le dossier Bibliothèque dans ton répertoire personnel.
On sait jamais ?

L'util. disque ne répare que les droits système, pour tes droits faut ouvrir le terminal et taper :

sudo chown -v -R /Users/tonnomcourt

Marvin_R, J'ai aussi essayer d'installer Onyx mais cela faisait exactement la meme chose. Donc le probleme ne vient pas du soft Isquint.

Supermoquette, attention c'est la premiere fois que j'utilise le Terminal.
J'ai essayé de faire ton truc mais je n'y connais strictement rien. JE te copie ce que ca a donné car je ne sais meme pas si ca a marché :

Last login: Mon Aug 14 10:45:28 on console
Welcome to Darwin!
Ordinateur-Yann-Nicolas:~ yann$
Ordinateur-Yann-Nicolas:~ yann$ sudo chown -v -R /Users/yann

We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:

#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.

Password:
usage: chown [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] owner[:group] file ...
chown [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] :group file ...

Est ce que j'ai reussi ? Non ? peut être ? je suis une vrai chaussette dans ce domaine.

Comme tu n'utilises pas souvent ;) le Terminal, tu n'as jamais utilisé la commande 'sudo'.
Donc elle t'affiche un petit message de bonne conduite.
Après l'invite "Password:" tu dois mettre ton mot de passe de session et valider avec return/enter.
Quant à la commande 'chown', notre moustachu en chef avait oublié un paramètre : si j'ai bien compris, ton nom court est 'yann' ? Il faut donc mettre :
Bloc de code:
sudo chown -v -R yann /Users/yann