Problème extinction Mac (Yosemite)

cefa92

Membre enregistré
29 Juin 2014
9
0
Bonjour à tous,

Je vous fais part d'un problème que je rencontre sur mon iMac et même mon MacBook Air, tous les 2 sous Yosemite dernière version.
Quasiment une fois sur 2 lorsque je lance l'extinction de mon ordinateur, je suis obligé de faire un arrêt forcé en appuyant sur le bouton POWER afin qu'il s'éteigne. Sinon le bureau reste affiché, le finder apparaît mais les applications ne répondent plus. (j'ajoute que j'exécute régulièrement les scripts quotidiens via Onyx)

Si vous pensez pouvoir m'aider, je suis preneur de bons conseils ;-)

Merci bcp

Cela peut être une application qui coince, ou un processus en tâche de fond (quelque chose qui tourne mais qui ne se voit pas immédiatement).
Tu peux déjà faire le simple test de non plus chercher à éteindre mais à te délogger : si tu y parviens c'est que le processus qui coince n'est pas directement lié à ton compte mais lancé par le système. Si tu n'y parviens pas c'est que c'est vraiment lié à ce qui se lance à l'ouverture de ta session.
Tu peux aussi essayer en ouvrant une autre session (avec un autre compte utilisateur). Si, pareillement, ça coince, c'est que (sans doute), c'est quelque chose qui est lancé pour chaque utilisateur lorsqu'il ouvre une session. Sinon, c'est que c'est vraiment lié à ta session.

Ensuite, on pourra poursuivre les investigations plus avant dans la direction indiquée.

Merci pour vos réponses, bombe notamment. J'ai essayé tes astuces mais cela ne fonctionne toujours pas, obligé de forcer l'arrêt pour l'arrêter ou le redémarrer.. HELP ;-)
Merci bcp

Bonjour, oui j'ai bien créé le compte et le problème persiste. Arrêt forcé obligatoire malheureusement. Merci Bompi et Locke pour vos éclairages avisés

Tu peux tenter de réinstaller Yosemite en démarrant en mode Recovery (cmd+r lors du boot).
Tes données et programmes seront conservés.