Probleme ffmpegx

• Créateur du sujet Créateur du sujet BKW00
  • Date de début Date de début

BKW00

Membre confirmé
6 Mai 2007
33
0
Bonjour a tous, voilà, je vien de re-télécharger ffmpegx (en ayant pris soin de bien désinstaller l'ancien qui était trop.....ancien:D)

mon probleme, je glisse la video a encoder, je choisit le format de destination, je clique sur "encoder" en attendant que la barre de progression se mette en route, et la rien, j'ai l'impression que l'encodage se lance (car une petite roue s'active une ou deux seconde pres du bouton "encoder", comme le sablier sur PC) mais rien du tout!!

Quelqu'un peut-il m'aidé??

Merci d'avances:up:

Edit Modo : Je transfert ;)

le dossier dmg apparait, je double clik pour ouvrir le dossier et la ,pas d'ananas, seulement un fichier inutile et un dossier "doc":confused:

j'ai mac os X 10.3 et apparement la bonne version

J'ai réussi a télécharger une version, avec l'icone ananas, mais au moment de l'activé, elle rebondi 2 fois dans le dock, et aprés plus rien, elle coupe...

Je pense que je vais réessayé pour mon probleme sur ffmpegx car j'aimais bien ce logiciel...mais merci pout ton aide:up:

Si quelqu'un a la soluce pour ffmpegx, merci d'avances:up:

ps: desolé pour l'erreur de postage:rose:

Bonjour a tous, voilà, je vien de re-télécharger ffmpegx (en ayant pris soin de bien désinstaller l'ancien qui était trop.....ancien:D)

mon probleme, je glisse la video a encoder, je choisit le format de destination, je clique sur "encoder" en attendant que la barre de progression se mette en route, et la rien, j'ai l'impression que l'encodage se lance (car une petite roue s'active une ou deux seconde pres du bouton "encoder", comme le sablier sur PC) mais rien du tout!!

Quelqu'un peut-il m'aidé??

Merci d'avances:up:

Edit Modo : Je transfert ;)

Bonjour,

j'utilise ffmpegx de temps en temps, je le trouve vraiment bien, et assez simple. Deja il faut savoir que tu ne peux pas passer de n'importe quel format video a n'importe quel autre. Ceci est peut etre la raison de l'encodage qui ne fonctionne pas. Lorsque tu glisses un fichier dans la partie de gauche, il te selectionne automatiquement un format de destination. Si tu le changes, tu as beaucoup de chance que ce la ne fonctionne pas, car les differents format ont differentes resolutions...je ne saurai te dire qu'elle resolution correspond a quel format, ou encore si il y a 200pixel en hauteur, je ne saurai te dire combien il doit y en avoir en largeur pour du .avi par exemple...mais tout ca pour te dire qu'a mon avis, il n'encode pas car ton format de destination n'est pas compatible avec celui d'origine. Fais des essaie, en passant par le format qu'il te met par defaut par exemple, et ensuite tu re-glisses ce dernier dans la fenetre et tu vois ce qu'il propose. Par exemple, je voulais passer d'un fichier .flv a un fichier mov, et bien la marche a suivre etait d'encoder le .flv en .avi, et du .avi l'encoder en .mov.

J'espere avoir ete assez clair, bien que j'en doute, mais ffmpegx et pratique, mais il est souvent necessaire de faire des essais afin d'avoir le resultat souhaite !

Cordialement.

Vince :)

Merci beaucoup vincebart!!

mais avant, meme si les format n'était pas compatible, ffmpegx m'ouvrais quand meme la barre de progression, c'est pour ça que je trouve ça bizarre....

oui les élément sont bien installés samalaplaya:up:

Est-ce que lorsque tu as glissé un fichier en source et que tu cliques "joue", mplayer le lit ?
EZt est-ce que ça le fait avec tous les fichiers sources ?

ffmpeg na pas de préférences mais un fichier option, et il n'y a rien qui parle du progress, la fameuse fenetre que tu voudrai voir.
Si tu as l'impression que ça encode, va vérifier la ou tu installe ton nouveau fichier vidéo.
Si sa encode normallement tu peu le voir au fur et a mesure que ça encode, c'est a dire que dans la fenetre ouvrir tu as la direction tu fichier que tu encode, et dans la fenetre enregistrer sous tu as l'endroit ou sa le met...
Pour savoir si tu encode déja, essaye avec un petit truc que tu as reçu en mail par exemple, sa te l'encodera en quelques secondes.
Et tu regarde a lka direction ou sa l'enregistre, si sa encode tu verra un nouveau fuchier , et le poid de celui ci augmenter.
Voila
Essaye deja sa pour voir si tu encode

Ensuite FFMPEGX progress est une application, qui se trouve dans :
Click droit sur l'ffmpegX.app
Afficher le contenu du paquet
content, ressource
La il devrait y avoir un fichier qui s'apelle PROGRESS.APP
Si tu ne la pas ton probleme est la....

ffmpeg na pas de préférences mais un fichier option, et il n'y a rien qui parle du progress, la fameuse fenetre que tu voudrai voir.
Il parle de

ffmpegX Progress version 1.0.2 (1.0.1)
Copyright 2003-2005 Johan Lindström
AGRegex
Copyright 2002 Aram Greenman
PCRE
Copyright 1997-2003 University of Cambridge
Sounds Effects
Copyright 2001 Hollywood Edge
qui effectivement te montre la progression de l'encodage, les logs d'encodage et te permet de l'interrompre...

Ensuite FFMPEGX progress est une application, qui se trouve dans :
Click droit sur l'ffmpegX.app
Afficher le contenu du paquet
content, ressource
La il devrait y avoir un fichier qui s'apelle PROGRESS.APP
Si tu ne la pas ton probleme est la....

Merci pour votre aide, j'ai bien le dossier progress dans le contenu du paquet, mais je ne peut pas l'ouvrir:confused: