Problème fichier executables UNIX

akalimero

Membre enregistré
29 Octobre 2006
9
0
Voilà je vous explique mon problème:
je possède le jeux call of duty 2 a ma grande joie! mais depuis que mon fils a toucher a mon ordinateur pour installer des nouvelles maps plus rien ne marche. J'ai essayé de reinstaller le jeux mais rien n'y fait.
En fait les fichier des mods et des maps sont des *.iwd qui est considéré par défaut par mac os X comme fichier executable UNIX. Ces fichiers s'ouvrent automatiquement avec aucune application. (si l'on fait pomme-I puis que l'on regarde quel est l'application par defaut il y a marqué aucun).
Cependant mon fils pour je ne sais quelle raison a remplacé cette absence d'applicaiton par defaut par microsoft exel.
Ducoup le jeux ne marche plus et il m'est impossible de charger les cartes etc... a cause de ce changement.
Ma question est donc:
comment revient on a l'application par defaut "aucune" dans le "ouvrir avec" de mac os x?

Merci d'avance car la je songe donc a tout réinitialiser, ce que soit dit en passant ne ferai pas non plus de mal a mon macbook.
 
Ne réinstalle pas pour ça !

Pomme-i sur un .iwd -> ouvrir avec… -> autre… et sélectionne l'appli call of duty -> Tout modifier… ?

Et explique à ton fils qu'il n'y capte que dalle :D
 
bah ca ne marche pas mais l'idée était bonne... snif... il faudrai apparement que le fichier n'utilise aucune application...

Ne réinstalle pas pour ça !

Pomme-i sur un .iwd -> ouvrir avec… -> autre… et sélectionne l'appli call of duty -> Tout modifier… ?

Et explique à ton fils qu'il n'y capte que dalle :D
 
Tu devrais peut-être employer Onyx. Dans la section Maintenance à l'onglet Réinitialiser, tu coches "Base de données Launch Services" et tu exécutes. Tu devras peut-être redémarrer.

Cela va remettre à zéro les liens entre les types de fichiers et les applications définies pour les ouvrir. Tu vas donc perdre et devoir refaire certains réglages que tu avais choisis, par exemple faire ouvrir par VLC tous les .avi. Mais cela vaut peut-être le coût pour que tu puisses résoudre ton problème.

;)
 
ou effacer tous les fichiers s'appelant com.apple.LaunchServices dans la /Biblio/Caches et redémarrer, c'est quasi la même chose je pense