Probleme filtre rose sur caracteres et images.

apaisant

Membre confirmé
2 Mars 2011
70
2
34
Audun Le Tiche
theapaisant.com
Bonjour,
Voià, j'ai un problème sur certains caractères de pages web (icones, titres d'articles...) et quelques images (pages web, quicklook, netnewswire...).

Sur ces images et icones, s'applique un filtre rose pale par dessus l'image ou en rectangle sur les titres/caractères.

Sur les images avec quicklook par exemple, lorsque je redimensionne la fenetre d'aperçu, le filtre s'en va mais si je reviens à la vue initiale (en appuyant sur espace, puis encore une fois sur espace) le filtre rose réapparait.

Cela se produit par le meme moyen sur les images des pages web.
J'ai essayé quelques reboot, de changer la couleur de selection de texte (qui est rose vif) mais rien n'y fait.

Màj: Celà arrive également sur les vidéos Youtube ainsi que sur le petit rond de chargement de ces vidéos où, dans ce cas là, apparait un carré tournant autour du tourbillon de chargement.

Config:
Macbook Pro 17" early 2011, écran mat HD, 2,2 Ghz I7, 4 Go DDR3
OS X Mountail Lion 10.8.2
 
Dernière édition:
Je penserais d'abord à une interférence avec un de tes add-ons, pas à jour ou incompatible avec 10.8.2

= regarde dans ta Maison > Bibliothèque > Safari > Extensions (ou dans les Préférences de Safari),
et dans Macintosh HD > Bibliothèque > QuickLook et Internet Plug-ins.


Tu peux aussi regarder ce que donnent QuickLook et ton navigateur dans un autre Compte (Invité ou autre) : tu sauras ainsi si tu dois chercher dans ta seule session ou dans Macintosh HD.
 
Je viens de faire ce que tu m'a dit et merci de ta réponse.

En invité, tout marche nickel donc ce doit etre ma session.
Ensuite, j'utilise pas safari mais firefox.

Puis je suis allé dans HD > Bibliothèque > QuickLook et Internet Plug-ins, j'ai copié collé ces 2 dossiers dans mon dossier Downloads pour faire une sauvegarde puis supprimer tous les plug ins à l'interieur, redemarré, mais rien n'y fait.
J'ai toujours ce filtre rose dans les aperçus, youtube, fond d'écran...

J'ai même changer ma couleur de selection en jaune.
 
Firefox a aussi des extensions : il doit y avoir un de ses menus pour y accéder…

Ou peut-être dans son dossier Application Support dans la Bibliothèque de ton Compte ?
 
Je chercherais ensuite du côté d'une mise à jour sur FlashPlayer et mon logiciel de téléchargement (genre SpeedDownload),
d'un logiciel qui serait lancé au moment où le rose s'affiche (à voir dans le Dock et les Préf Système d'Ouverture du Compte),
et des LaunchAgents de la Bibliothèque de mon compte.

Après, peut-être un grand vidage des Caches de la session, voire une réinitialisation des autosaved et versions (Onyx fait ça maintenant).
 
FlashPlayer mis à jour, pas de logiciel de téléchargement, supprimé toutes les applications qui s'ouvrent au démarrage ainsi que les LaunchAgents aprés sauvegarde et automation Onyx faite régulierement, y compris là.

Et toujours rien.
 
Un logiciel ou un codec QuickTime qui n'est pas à jour, ou pas compatible ?
(certains auraient des soucis avec Perian ou 3ivx, par exemple)
 
J'ai eu exactement le même problème que toi en plus du DD cliquetant fortement, passage dans un ASR, ils n'ont jamais trouver la cause du problème, mais j'ai eu un beau changement de disque dur et plus aucuns problèmes depuis.
J'avais également supprimer toutes les extensions, étais allé trifouiller dans les paramètres de colométrie mac etc... Je n'ai jamais su trouver la cause du problème mais depuis, je fais attention à ce que je télécharge.

et ne pas oublier la SAUVEGARDE des données, car j'avais zapper ce petit détail, résultat, arrivé là bas, je suis resté en tout 2h15 pour.... 2 heures de sauvergarde :D :D :D
 
Tu dis que le problème est limité à ta session, et qu'il est apparu avec le passage à 10.9 : tu as certainement une mise à jour à faire sur les plugins de ton navigateur.

La Bibliothèque de ta session comprend un dossier Internet Plugins.


Quel est ton navigateur ?