10.6 Snow Leopard Problème fin installation OS X 10.6

Bonsoir, je ne pense pas avoir de problème de connexion, car en même temps je suis à côté avec mon portable connecté et je surf sans problèmes sans perte de connexion...
A chaque fois qu'il plante je reprend l'instal à 0. J'essaierais peut être une nouvelle fois plus tard dans la soirée, sinon demain.
Je vous tien au courant. je vais essayer sans me connecter, mais de mémoire il me semble que je n'ai pas cette option car après la reconnaissance du réseau il passe directement à la fenêtre de l'identifiant et du mot de passe et de mémoire il ne me semble pas pouvoir sauter cette option.
 
Salut

Peux-tu vérifier depuis le terminal la date et l'heure système de ta machine via la commande :
date
 
Impossible sauter l'étape création de compte, si je passe tout, j'arrive sur "créer votre compte" et ne peux pas la chinter, je suis obligé d'y passer et là ça tourne en rond.
 
Tente dans le terminal la commande :
date 0927HHMM
En remplaçant HH par l'heure et MM par les minutes
Puis tu retentes l'install
 
bonjour, pas beaucoup de temps libre... j'ai réussi à installer snow sur mes 2 partitions.
par contre j'ai un autre problème, j'ai voulu vérifier ma mémoire, je ne sais pas pourquoi.
J'ai fait installer 2 barettes de 8 à la place de 2 de 2, pour le booster à 32.
Or quand je fais pomme, à propos de ce mac, il m'indique 2Go...
Tout ce que je lance, tourne en rond avec la roue colorée... J'essaie d'aller plus loin avec plus d'infos, sans succès... safari s'ouvre, je peux lancer une recherche google, et quand j'essaie d'ouvrir une page ça tourne en rond... m'aurait on "subtiliser" mes barettes???
Y a t'il un poyen de voir sans démonter????
Merci pour vos réponses.
Jean Michel
 
bonjour, pas beaucoup de temps libre... j'ai réussi à installer snow sur mes 2 partitions.
par contre j'ai un autre problème, j'ai voulu vérifier ma mémoire, je ne sais pas pourquoi.
J'ai fait installer 2 barettes de 8 à la place de 2 de 2, pour le booster à 32.
Or quand je fais pomme, à propos de ce mac, il m'indique 2Go...
Tout ce que je lance, tourne en rond avec la roue colorée... J'essaie d'aller plus loin avec plus d'infos, sans succès... safari s'ouvre, je peux lancer une recherche google, et quand j'essaie d'ouvrir une page ça tourne en rond... m'aurait on "subtiliser" mes barettes???
Y a t'il un poyen de voir sans démonter????
Merci pour vos réponses.
Jean Michel
Depuis le terminal (Applications/Utilitaires) donne les résultats de la commande :

system_profiler SPMemoryDataType
 
Je suis un peu véner.... ECC disabled; Bank 0 / dimm 0, = empty; Bank 0 / dimm 1 = 2 GB ddr3 133MHz OK; Bank 0 / dimm 1 = empty et Bank1 / dimm 1 = Empty... tu m'étonnes que rien ne marche... plus qu'à démonter pour vérifier si manque réel barettes, ou si problème connexion...???
 
Je suis un peu véner.... ECC disabled; Bank 0 / dimm 0, = empty; Bank 0 / dimm 1 = 2 GB ddr3 133MHz OK; Bank 0 / dimm 1 = empty et Bank1 / dimm 1 = Empty... tu m'étonnes que rien ne marche... plus qu'à démonter pour vérifier si manque réel barettes, ou si problème connexion...???
Et c'est un pro qui est censé avoir ajouté de la mémoire ?
Il ne serait pas un peu prestidigitateur ?
Un coup je te vois...... :)
 
je lui avais emmené car je me sentais pas de changer le disque dur, les barrettes j'avais déjà fais pour passer de 4 à 16, et je me suis dit une fois ouvert... si jamais c'est de ça qu'il s'agit, ça va hurler... et il va falloir que les Go ré
 
donc il faut que j'ouvre pour voir...???

Oh que oui ! Tu dois vérifier qu'elles soient correctement en place et bien enfoncées et si ça ne marche pas, vérifier que les caractéristiques soient compatibles avec ton Mac car une barrette défectueuse, ça peut arriver mais plusieurs, j'en doute.
 
bonsoir, en effet, 3 vis. dans les baies 4 barrettes, 2x4 + 2x2 = 12Go. Je ne me souvenais pas, mais j'étais passé de 8 à 12 et voulais passer à 16Go. l'installateur a ommis de changer les 2x2 et m'a redonné les 2x4 qu'il devait installer. Je les ai depuis égaré dans les affaires de brocante... pas glop.
j'ai enlevé les 4 barrettes et les ai réinstallées correctement. à propos de ce mac, reconnais les 12 GO.
Quand je vais dans plus d'infos, matériel, mémoire, les 4 barrettes sont bien reconnues et correctement identifiées.
Pourtant, comme avant, rien ne va... Tout ce que je lance plante et la roue colorée tourne en rond. Youtube charge indéfiniment, comme d'autres pages web. J'ai pu jouer à chess sans problème. je lance et relance mais rien ne change.
quelques fois les icones du dock sont carrément inantives...
Que faire?
 
Déjà sur ce type de matériel et avec 12 Go de mémoire, il faudrait mettre à jour le système.
C'est dommage de ne pas l'avoir fait avant car maintenant Sierra n'est plus disponible.
L'idéal serait d'installer El Capitan, voir comment ça réagit et ensuite passer à High Sierra si ça fonctionne.